Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Tous en vert à la Saint-Patrick

Comme chaque année, l’Île Emeraude est célébrée avec la fête de la Saint-Patrick à travers le monde. Disneyland Paris qui accueille de nombreux Visiteurs anglosaxons n’est pas en reste et propose de s’émerveiller le temps d’une journée riche en événements autour de la culture irlandaise. De la musique celte retentira toute la journée sur le Parc Disneyland, les petits farfadets seront de sortie et chance à celles et ceux qui trouveront des shamrock (trèfles) à quatre feuilles ! La Saint-Patrick se déroulera le 17 mars 2020 à Disneyland Paris.

L’Irlande fêtée comme il se doit à la Saint-Patrick

Tout d’abord, comme ce fut le cas pour la Saint-David, venez retrouver une musique chaleureuse à Town Square. Les Visiteurs seront plongés dans l’ambiance de la Saint-Patrick dès l’entrée du Parc Disneyland avec la présence de la fanfare Disney. Rendez-vous par ailleurs à Discoveryland où 14 claquettistes enflammeront la scène de Videopolis dans un nouveau spectacle de danse irlandaise, accompagnés par trois musiciens jouant des instruments de tradition celtique (concertina, fiddle et harpe). Le programme Disney Performing Arts mettra à l’honneur des groupes amateurs pendant cette journée placée sous le signe de l’Irlande. Mickey et Minnie, habillés de leurs costumes traditionnels irlandais salueront également nos visiteurs depuis la scène.

saint-patrick

Près de la salle de spectacle, les visiteurs pourront profiter de maquillages de motifs irlandais gratuits à l’entrée de Videopolis. Mais c’est à la nuit tombée que la magie se dévoilera véritablement car en avant-programme de Disney Illuminations! sera proposée un spectacle exclusifs. Les visiteurs pourront admirer le show nocturne Dreams of Ireland qui célèbre l’île d’Emeraude et sa culture. Au programme des festivités à Disney Village : de la musique et de la danse irlandaise bien sûr ! Les rues seront aux couleurs de la Saint-Patrick, avec des animations de musique et de danse irlandaise et même des Leprechauns. Au Billy Bob’s Western Country Saloon, les visiteurs pourront assister au concert des Doolin’, groupe de folk music mettant en avant les traditions irlandaises. Programme complet.