Disneyphile
Image default

Searchlight Pictures révèle les premières images du film The Eyes of Tammy Faye avec Jessica Chastain et Andrew Garfield

Après Nomadland et ses multiples récompensesSearchlight Pictures mise énormément sur une autre œuvre pour briller lors de la prochaine saison des récompenses. Le film The Eyes of Tammy Faye est une comédie dramatique qui réunit pour la première fois à l’écran Jessica Chastain et Andrew Garfield. Dans ce film, ils incarnent Jim et Tammy Faye Bakker, un couple marié télévangéliste célèbre durant les années 1970 et 80. En attendant une première bande-annonce qui arrivera prochainement, le magazine People dévoile les premières photos du film ainsi qu’un entretien avec Jessica Chastain.

Andrew Garfield et Jessica Chastain méconnaissables

Comme vous pouvez le voir sur ces images, Andrew Garfield et Jessica Chastain se sont transformés pour ressembler au mieux à ce couple.

The Eyes of Tammy Faye est un projet de longue date. Jessica Chastain (également productrice) a fait des recherches pendant près de 10 ans pour ressembler et comprendre Tammy Faye.

« J’ai été tellement époustouflée par elle et son histoire. Ce que j’ai le plus aimé chez Tammy, c’est sa capacité à aimer. Elle savait ce que c’était de ne pas se sentir importante, et elle ne voulait pas que quelqu’un en fasse l’expérience. »

L’actrice oscarisée a découvert l’histoire de Tammy Faye en visionnant un documentaire en 2012 qui retrace sa vie et celle de son premier mari Jim Bakker. Ensemble, ils ont créé un programme d’information chrétien, le PTL Club qui s’est transformé en une industrie de plusieurs millions de dollars avant qu’elle ne s’effondre à la suite d’un scandale sexuel impliquant Jim et sa maîtresse Jessica Hahn.

Andrew Garfield et Jessica Chastain sont le couple télévangéliste Jim Bakker et Tammy Faye

The Eyes of Tammy Faye est un portrait de femme

Jessica Chastain a ressenti une compassion pour Tammy Faye et voulait d’abord s’intéresser à la femme bafouée plus que l’image de télévangéliste qu’elle s’est construite.

Jessica Chastain joue Tammy Faye

« Voilà une femme dont j’ai eu une idée sur ce qu’elle a traversé. Il n’y a pas une seule photo d’elle avec du mascara qui coule sur son visage en réalité. Mais les gens la transformaient toujours en clown et la punissaient pour les erreurs de son mari… »

Pour terminer, Jessica Chastain dit qu’il était très important pour elle que la fin du film ne laisse aucun doute sur la croyance inébranlable de Tammy en l’amour. « J’ai trouvé une vidéo d’elle chantant une chanson, et elle s’est tournée vers la caméra et a dit : ‘Dieu t’aime tel que tu es’, Peu importe ce que Dieu représente pour quiconque. En ce qui me concerne, je n’ai jamais été baptisée, je n’ai pas grandi dans une église  mais je crois en l’amour inconditionnel. Nous faisons tous partie de ce monde, de l’humanité et de la grâce. Peu importe d’où tu viens, tu es parfait, et tu es aimé pleinement et inconditionnellement. Et j’espère que le public retiendra cela en voyant le film. »

Jessica Chastain incarne Tammy Faye

Réalisé par Michael Showalter et écrit par Abe Sylvia, The Eyes of Tammy Faye réunit au casting Jessica Chastain, Andrew Garfield, Cherry Jones, Fredric Lehne, Mark Wystrach, Sam Jaeger, Gabriel Olds et Vincent D’Onofrio. Le film sortira aux États-Unis le 17 septembre prochain. Pas de date de communiquée pour la France pour le moment.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cynthia Erivo sera la star et productrice du remake du film musical The Rose pour Searchlight Pictures

Akibe Kone

Anya Taylor-Joy et Ralph Fiennes seront à l’affiche du film The Menu pour Searchlight Pictures

Akibe Kone

The French Dispatch sortira en octobre au cinéma

Camille Teixidor

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.