Disneyphile
Image default

Searchlight dévoile la bande-annonce finale de Nomadland

Depuis l’automne dernier, le film Nomadland jouit d’un bouche à oreille incroyable qui lui a permis de recevoir plusieurs prix jusqu’à son triomphe aux Oscars le 25 avril dernier. Sauf que le film de Chloe Zhao a subi comme beaucoup, les aléas de la crise sanitaire. Aux États-Unis par exemple, Nomadland n’est sorti que dans quelques salles puis a été disponible sur HULU. Au Royaume-Uni en plein confinement, le film a connu une sortie exclusive sur Disney+ en février mais la France voulait patienter pour que Nomadland figure parmi les films à voir au moment de la réouverture des salles.

Nomadland signe le grand retour de Disney au cinéma

Ce 6 mai 2021, Disney France via la chaîne Youtube de 20th Century Studios France a dévoilé la bande-annonce finale de Nomadland. Cette bande-annonce a été remise à jour car entre le moment où la première (parue en septembre pour une sortie en novembre…) a été dévoilée et celle-ci, le film a gagné de multiples récompenses dont trois Oscars. La bande-annonce se termine avec sa nouvelle date de sortie prévue le 9 juin.

Nomadland sera le premier film distribué et produit par Disney à revenir dans les salles françaises. Le dernier remonte à la fin de l’été dernier avec Les Nouveaux Mutants (20th Century Studios) et pour un film d’animation, il faut remonter à En Avant (Disney·Pixar) sorti 10 jours avant le premier confinement en mars 2020.

pga awards 2021
Chloe Zhao et Frances McDormand sur le tournage de Nomadland

Nomadland suit Fern, une sexagénaire sans domicile fixe, interprétée par Frances McDormand (Oscar de la Meilleure Actrice pour la troisième fois de sa carrière) qui a décidé de faire un road-trip dans l’Ouest des États-Unis après l’effondrement économique d’une ville dans la campagne du Nevada. Elle prend alors sa camionnette et part sur la route pour explorer une vie en dehors de la société conventionnelle en tant que nomade des temps modernes.

Un drame social et intimiste réalisé par Chloe Zhao (Oscar de la Meilleure Réalisatrice) qui met en scène de vrais nomades, Linda May, Swankie et Bob Wells, mentors et camarades de Fern dans son exploration du vaste paysage de l’Ouest américain.

Nouvelle affiche pour Nomadland mise à jour
© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Soul et Nomadland triomphent aux Oscars

Florian Mihu

Soul et Nomadland grands vainqueurs aux BAFTA Awards 2021

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.