Disneyphile
Image default

shopDisney fête les 20 ans d’Atlantide avec une poupée à l’effigie de Kida

La firme aux grandes oreilles semble vouloir redorer le blason de nombre de ses univers animés qui ont peu connu le succès lors de leur sortie au cinéma, malgré leur potentiel immense et leurs qualités scénaristiques et esthétiques indéniables. C’est le cas du film Atlantide, l’Empire Perdu, 41e Grand Classique de l’animation Disney, qui souffle cette année ses 20 bougies. Pour l’occasion, shopDisney permettra aux fans de son héroïne Kida de se procurer une poupée de collection à son effigie.

Kida en poupée en édition limitée sur shopDisney

Célebrez le 20ème anniversaire d’Atlantide, l’Empire Perdu et découvrez la magie avec la poupée Kida en édition limitée : sortie prévue le 16 novembre sur shopDisney. Édition taille éuropéene : 5500. Son prix est fixé à 130 euros (soit dix euros de plus qu’auparavant pour ce type de produit). Lien d’achat.

Notez que sur votre prix d’achat total, une commission (faible) est reversée à Disneyphile afin d’aider ses équipes à pouvoir vous offrir 365 jours par an le contenu qualitatif qui est le notre. Pour autant, et ce de manière tout à fait transparente et sécurisée, votre prix d’achat reste le même. L’argent récoltée a pour but de participer succintement à l’hébergement et l’exploitation du site de Disneyphile, tout en maintenant pérenne ses infrastructures. En passant par nos liens affiliés, vous contribuez à faire vivre la magie de Disneyphile un peu plus longtemps, sans contrainte aucune.

COMMANDEZ LA POUPÉE KIDA (130 €)

kida poupée

Fille unique de de Kashekim Nedakh, Kidagakash « Kida » Nedakh, âgée d’environ 8500 ans, est la princesse de la cité d’Atlantide. Dotée d’un esprit guerrier, et curieuse et énergique, elle a également un bon cœur et un respect général pour toutes les créatures. Vous pouvez le remarquer sur la poupée, comme toutes les Atlantes, elle possède une longue chevelure blanche et la peau brune, sur laquelle on peut observer plusieurs tatouages (représentant des larmes). Comme le montre cette poupée, la tenue vestimentaire de Kida change lorsqu’elle passe du statut de princesse à celui de reine. Le bikini bleu laisse place à une robe majestueuse avec un bustier turquoise foncé, deux fentes de chaque côté et un motif en chevron doré sur l’ourlet, avec une ceinture rouge à la taille et une cape bleu foncé avec un dessous doré attaché à l’arrière. Elle tient dans sa main un sceptre royal.

« Si les étrangers nous aident à comprendre notre passé, peut être pourront nous sauver notre futur ? » Kida

Bien qu’il ait été mis en scène par le duo prolifique Kirk Wise et Gary Trousdale, à qui l’on doit La Belle et la Bête (1991), Atlantide, l’Empire Perdu n’a pas brillé au box-office lors de sa sortie à l’été 2001. Les studios Disney ont ensuite décidé de revoir sérieusement leurs plans et de ne pas lancer la franchise qu’ils avaient prévu, qui aurait inclus notamment une suite, une série télévisée et une attraction reprenant le concept de Submarine Voyage à Disneyland (concept qui bien-sûr a malgré tout été modernisé plus tard grâce à l’univers du (Le) Monde de Nemo). Pour les passionnés d’animation, c’est forcément dommage car ce film flirte entre l’action, l’aventure et la science-fiction et a osé cibler des publics plus variés voire adultes comme ce fut le cas aussi pour Le Bossu de Notre-Dame. Certes, le film garde son aspect jovial et doux pour séduire le plus grand nombre de jeunes, ce qui entraîne de temps en temps des changements de tons, un peu gênants, mais il possède aussi une singularité qui ne se retrouve pas dans d’autres productions sorties durant les années 2000. Grâce à un excellent style d’animation servi par le talent de Mike Mignola et à une solide distribution de personnages principaux, grâce notamment à la voix de Milo Thatch (Marty McFly lui-même, Michael J. Fox) et celle de l’adorable expert en démolition Vinny (Don Novello), il est facile de comprendre pourquoi ce film s’est hissé facilement au rang des Disney cultes pour toute une génération.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La collection « Play in the Park » de Disneyland Resort sur shopDisney

Florian Mihu

Les prochaines clefs de collection shopDisney

Florian Mihu

Dooney & Bourke réunit Mickey et Minnie pour la Saint-Valentin

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.