Disneyphile
disney photopass kodak disneyland paris 01

Le nouveau site web Disney PhotoPass de Disneyland Paris est ouvert

Alors qu’il ne devait ouvrir qu’à partir du 15 juin, le nouveau site web Disney PhotoPass de Disneyland Paris est finalement déjà disponible depuis ce mercredi 10 juin. La nouvelle interface se veut moins lente que l’ancienne, plus ergonomique. Le site, créé avec Kodak, est déjà disponible en plusieurs langues (anglais et français). Sur la page d’entrée, il suffit ensuite de saisir le code de sa carte Disney PhotoPass pour voir vos photos. Une inscription vous est ensuite demandée (email et mot de passe). Vous arrivez sur votre compte avec l’ensemble de vos photos. Pour le moment, seules les photos prises en 2020 sont disponibles. Celles prises en 2019 seront mises en ligne prochainement.

Un site Disney PhotoPass plus performant

Un onglet est disponible pour pouvoir télécharger toutes les photos en une seule fois sur votre page d’accueil. Toutes les photos sont classées des plus récentes aux plus anciennes. En cliquant sur une photo, vous tomberez sur un aperçu de la photo en définition normale. Un onglet à droite en bas permet de supprimer ou télécharger chaque photo. A gauche en bas, vous trouverez la numérotation de la photo dans l’album et sa date d’expiration. Pour passer d’une photo à une autre, des flèches sont disponibles à gauche et à droite. Ce « slide » est assez fluide et le chargement de chaque photo très rapide, il faut le souligner.

disney photopass disneyland paris site web

En revanche, l’ancien encart qui comportait la date et l’heure de prise de la photo, le nom du fichier et d’autres informations, n’est plus proposé. Peut-être le sera-t-il prochainement ? Un espace d’achat est toujours en place pour réaliser ses propres encadrements et impressions de photos sur papier ou toile. L’ajout qui va faire plaisir aux fans est la section Extras (située dans le menu gauche). Disneyland Paris y propose en libre téléchargement de nombreuses photos officielles en haute définition de ses Parcs et attractions, sur le même principe que ce qui se fait dans les Resorts américains. Idéal pour changer ses fonds d’écran ! Enfin, il est possible d’ajouter d’autres cartes PhotoPass.

Concernant l’onglet « Compte », il propose :

  • De vérifier son profil et ses informations confidentielles
  • De vérifier ses commandes en cours ou passés
  • De mettre à jour ses cartes photos (petite nouveauté : le code de votre carte PhotoPass et la date d’expiration est indiquée de façon plus claire)
  • De retrouver vos téléchargements

disney photopass kodak disneyland paris 01

Merci à We are Disneyland pour l’aide apportée dans la rédaction de cet article. Pour le moment, l’onglet d’achat n’est pas encore disponible et la customisation impossible. Pour tout savoir des offres PhotoPass à Disneyland Paris, consultez notre article.

disney photopass kodak disneyland paris 02

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.