Disneyphile
spider-man no way home sony oscars

Sony et Marvel voudraient réaliser un exploit aux Oscars avec Spider-Man No Way Home

Incontestablement, Spider-Man : No Way Home est le roi du box-office de l’ère pandémique, ce qui pousse indubitablement Sony Pictures à surfer sur son succès en ce début d’année. Comme certains fans de Spidey l’ont remarqué, Sony a commencé à mettre en place une nouvelle étape de sa stratégie de promotion du film, se concentrant cette fois-ci sur la plus grande cérémonie des récompenses à Hollywood, les Oscars (dont la prochaine édition aura lieu fin mars). Ainsi, nous avons vu émerger sur la toile des visuels promotionnels de Spider-Man : No Way Home avec la mention « For Your Consideration » (« Pour Votre Considération ») destinées aux membres de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences en charge des Oscars.

Spider-Man : No Way Home a-t-il ses chances aux Oscars 2022 ?

Ces publicités mettent évidemment en avant le succès commercial de Spider-Man : No Way Home (film le plus rentable de tous les temps dans la catégorie des films de super-héros en solo) mais montrent aussi que Sony et Marvel souhaiteraient voir leur poulain concourir dans toutes les catégories des Oscars 2022

Jusqu’à présent, deux publicités différentes ont été révélées mettant en avant le Tisseur incarné par Tom Holland, et toutes deux font un appel du pied à l’Academy pour espérer voir le film être nommé dans la catégorie la plus prestigieuse des Oscars, nous parlons évidemment de celle du Meilleur Film. Voyez les annonces par vous-même ci-dessous.

spider-man no way home oscars for your consideration 01

La vedette du film, Tom Holland, avait lui-même suggéré il y a peu que son interprétation de Peter Parker était digne d’un Oscar .

« Je sais que j’aime ce personnage, et je serais triste de lui dire au revoir », avait-il déclaré au site The Hollywood Reporter. « Mais j’ai réalisé en gros tout ce que je voulais accomplir avec ce personnage, je pense vraiment que je vais gagner l’Oscar pour ce film. Alors là, c’est génial. »

« Je suis tellement fier de ce que tout le monde a accompli. Jon Watts en particulier, et même des gens comme Amy Pascal« , a ajouté l’acteur par ailleurs . « Nous avons passé une journée merveilleuse l’autre jour. Je suis allé chez elle et nous avons regardé quelques films ensemble, et elle a vraiment parlé de sa carrière et des changements dans sa carrière et d’une grande partie de la controverse qu’elle a vécue [lié au piratage de Sony]. Donc, pour la voir où elle est maintenant, une Amy différente de l’Amy… […] Ces personnes méritent de la reconnaissance. »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le tournage de Spider-Man 4 pourrait démarrer en 2024

Akibe Kone

Un court-métrage dérivé de la saga Spider-Verse arrive sur YouTube

Florian Mihu

Les films Spider-Man ressortent au cinéma mais aux États-Unis

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.