Disneyphile
Image default

La 94ème cérémonie des Oscars aura lieu le 27 mars 2022

Il y a un mois se tenait la 93ème édition des Oscars dans un format un peu particulier puisque pour la première fois de son histoire, la cérémonie n’avait pas lieu au Dolby Theater mais à la gare historique « Union Station ». Cette cérémonie a vu les triomphes des films Nomadland (récompensé de trois Oscars dont Meilleur Film) et Soul (qui s’est vu attribué deux Oscars dont Meilleur Film d’Animation). À peine terminée, l’Académie commence à préparer déjà la cérémonie de 2022 dont on a les premières informations.

Retour des Oscars au printemps 2022

Si on ne sait pas à l’heure actuelle si l’autre grosse cérémonie, les Golden Globes aura lieu en janvier, celle de la 94ème cérémonie se tiendra bien le dimanche 27 mars 2022 et sera diffusée comme toujours sur ABC (chaîne amirale de Disney) aux États-Unis. Une fois de plus, la cérémonie se tiendra dans les premiers jours au printemps. Si tout va bien, les stars feront leur retour au Dolby Theater.

oscars

La période d’égibilité a commencé puisque les films sortis entre le 1er mars et le 31 décembre 2021 peuvent concourir, l’Académie pourra commencer à voter le 10 décembre pour le premier tour, une première short-list sera ensuite dévoilée le 21 décembre. Puis le vote général débutera à partir du 27 janvier 2022 jusqu’au 1er février.

Les nominations seront quant à elles communiquées le 8 février 2022 et le vote final prendra place entre le 17 et le 22 mars 2022.

Qui représentera Disney aux Oscars 2022 ?

Si on ne sait pas encore comment ça se passera, on peut déjà supposer que Disney enverra ces films :

« Cette année étant encore affectée par la pandémie, les critères d’éligibilité pour la 94ème cérémonie des Oscars seront les mêmes que ceux de la 93ème cérémonie », a annoncé l’Académie dans un communiqué.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des fans en colère après que Chadwick Boseman n’ait pas été sacré Meilleur Acteur aux Oscars

Florian Mihu

Les meilleurs moments des Oscars 2021

Florian Mihu

Soul et Nomadland triomphent aux Oscars

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.