Disneyphile
Image default

Soprano, À la Vie, À la Mort : nouvelle série documentaire à découvrir en 2022 sur Disney+

Annoncée en début d’année à l’occasion du lancement de l’univers Star, la série documentaire sur la carrière du chanteur Soprano dévoile son titre officiel ce jeudi 9 septembre, ainsi qu’une date de lancement. Il faudra patienter jusqu’en 2022 pour découvrir les six épisodes de 45 minutes de cette docusérie événement produite en France pour Disney+. Elle sera proposée non seulement dans la section Star de la version française de la plateforme mais également à l’international. Cette série se concentrera sur ce qui a fait le succès du chanteur depuis tant d’années ainsi que sur trois de ses proches qui le suivent depuis toujours dans son ascension populaire.

Soprano, À la Vie, À la Mort, itinéraire d’un enfant de Marseille

La série Soprano, À la Vie, À la Mort porte un regard inédit sur le parcours de cet artiste unique, depuis son enfance dans les années 80 dans les quartiers nord de Marseille jusqu’à l’enregistrement de son dernier album en 2021. Cette production française Original dévoile l’un des éléments clef de la réussite de Soprano : une amitié « à la vie, à la mort » ! On y découvre Saïd M’Roumbaba (alias Soprano) mais aussi Mateo, Djamali et Mej, les trois autres artisans de l’épopée Soprano, une success story musicale longue de près de 20 ans et inégalée en France à découvrir sur Disney+ dès 2022.

soprano à la vie à la mort
© Little Shao Disney

La série documentaire Soprano, À la Vie, À la Mort coproduite par Breath Film (Groupe Éléphant) et Only Pro, avec six épisodes de quarante-cinq minutes, sera diffusée en France sur Disney+ en 2022.

Six épisodes de 45 minutes

Pour la première fois, Soprano, Mateo, Djamali et Mej livrent trente ans des souvenirs, des doutes et d’espoirs qui ont jalonné leur route vers le succès, complétés par des témoignages exclusifs de leur entourage et proches, qui les ont vu grandir mais aussi de stars qui les soutiennent depuis leur début. Archives personnelles et révélations inédites offrent un nouvel éclairage sur la relation unique qui lie ces quatre amis.

La série documentaire commence à Marseille, et revient sur les lieux où ils ont grandi, leur enfance, leur éducation, l’évolution du Rap et leurs inspirations. Le premier épisode est consacré à l’enfance de Soprano, à la genèse du groupe, à la naissance de cette amitié unique, ainsi qu’aux grands temps forts du début des années 90 qui les ont marqués – la Coupe du Monde de football en 1998 et la consécration de Zidane, l’essor du rap marseillais et de sa figure emblématique Akhenaton, le leader du groupe IAM. Chaque épisode sera également l’occasion d’en savoir plus sur chacun des protagonistes.

Quant à la musique de Soprano, elle est au cœur des six épisodes, avec des séquences exclusives des coulisses de la création de son nouvel album Chasseur d’Étoiles (sortie le 3 septembre 2021).

Soprano, À la Vie, À la Mort livre toutes les clés de cette exceptionnelle réussite française. Devenu l’une des personnalités préférées des Français (4e au classement JDD depuis 2019), Soprano est l’artiste de tous les records : plus de 3 millions d’albums vendus, 1 million de spectateurs pour sa dernière tournée et plus de 2,5 milliards de vues sur YouTube. Avec son équipe, il prépare actuellement une méga tournée des plus grands stades français programmée en juin 2022.

Ce qu’ils en disent

« Avec nos productions originales, nous voulons porter un regard différent qui va bien au-delà des simples documentaires musicaux sur les coulisses d’un album ou d’un spectacle. Avec la série Soprano, À la Vie, À la Mort, nous plongeons au cœur de Marseille, avec ses communautés, ses quartiers Nord qui brassent les cultures et la solidarité. Soprano c’est d’abord une histoire d’amitié entre des enfants de l’immigration qui finiront par rêver et se convaincre que le stade Vélodrome, où ils regardaient jouer Zidane, n’était pas trop grand pour eux » déclare Pauline Dauvin, Vice-Présidente, Programmation, Production et Acquisition de The Walt Disney Company France.

« Avec ce documentaire, nous voulons d’abord remercier nos fans qui nous soutiennent depuis si longtemps en dévoilant notre histoire d’amitié avec simplicité et sincérité. Nous voulons aussi queSoprano, À la Vie, À la Mort inspire notre public. On peut tous réussir dans la vie : il faut s’accrocher à ses rêves, tout est possible avec du courage, du travail et surtout le soutien de sa famille de cœur » déclare Mathieu Ferrand dit Mateo, Directeur Général d’Only Pro.

« L’histoire de Soprano raconte épisode après épisode, comme pourrait le faire une fiction, l’aventure d’une bande de jeunes des quartiers défavorisés qui, avec talent et persévérance, s’arrache à sa condition. Ce parcours de combattant résonne forcément comme un hymne au rêve et un refus de voir sa vie condamnée à l’échec. Par conséquent, cette dimension donne au récit un caractère universel. C’est notamment pour cela que cette série s’adresse à un large public, bien au-delà du cercle des aficionados de Soprano » déclare le producteur Nicolas Valode, directeur général de Breath Film.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.