Disneyphile
Image default
Disney+

Un spin-off de Princesse Malgré Elle sur la sœur de Mia en préparation

Quiconque fait partie de la génération milléniale se souvient forcément de l’engouement autour des films Princesse Malgré Elle et Un Mariage de Princesse, qui a offert une première notoriété à l’actrice Anne Hathaway dans le monde entier. Disney a su dans les années 2000 capitaliser sur le succès de la série de romans best-sellers de Meg Cabot, tout en apportant quelques différences par rapport aux livres. On a pu également apercevoir dans cette saga le jeune Chris Pine. D’après les derniers bruits de couloir, ce petit monde pourrait faire son retour d’ici quelques années.

Princesse Malgré Elle 3 se transforme en spin-off ?

En 2019, les fans de la saga ont eu une ascension émotionnelle quand Dame Julie Andrews a déclaré au média américain Entertainment Tonight qu’elle serait heureuse de participer à une autre suite de Princesse Malgré Elle : “Si [Anne] voulait que j’en sois”. La joie dans nos cœurs n’a été que cimentée quand l’actrice Anne Hathaway a déclaré sur Watch What Happens Live with Andy Cohen : “Il y a un script pour le troisième film. Je veux le faire. Julie veut le faire. Debra Martin Chase, notre productrice, veut le faire.” Hélas, depuis cette déclaration, des mois ont passé et nous n’avons eu plus aucune information supplémentaire sur ce possible retour de la dynastie de Génovie.

princesse malgre elle spin-off

Tout porte à croire qu’une potentielle suite devrait voir le jour sur Disney+ mais si la plateforme n’a pas été avare en annonces ces derniers temps, et notamment de suites (on pense notamment aux retours des Petits Champions), elle est restée pour le moment silencieuse sur cette saga culte sur la princesse Mia et la reine douairière. Tout espoir semblait perdu… jusqu’à aujourd’hui ! Le site The Iluminerdi révèle en effet qu’un projet de spin-off destiné à la plateforme Disney+ serait sur les rails. Ecrit par Lorna Osunsanmi, qui est l’une des scénaristes de la série All American sur CW, ce spin-off de Princesse Malgré Elle, qui ne possède pas de titre pour le moment, tournerait autour d’un nouveau personnage dans la famille Thermopolis Renaldi.

Mia aurait une demi-sœur cachée ?

Non, il ne s’agirait pas d’un héritier du trône conçu par Mia Thermopolis et Nicholas Devereaux. Apparemment, ce film serait centré sur une adolescente métisse qui découvre du jour au lendemain que Mia est sa demi-sœur et déménage au royaume de Génovie pour vivre avec la famille royale. Étant donné que Mia avait auparavant dû échanger sa vie à San Francisco contre celle des responsabilité en Génovie parce qu’elle était la seule héritière de son père, ce serait une surprise d’apprendre qu’il y aurait finalement une seconde héritière au trône. Ce nouvel angle vu par une adolescente serait dans tous les cas très intéressant à exploiter et on espère que Mia comme la reine Clarisse feraient elles aussi leur grand retour.

 

Pour le moment, ni Disney, ni les actrices des films n’ont confirmé cette information. Et on ignore évidemment si elles pourraient être de retour sur ce projet mais il serait tout à fait étrange de ne pas les y retrouver si l’intrigue se dérouler en Génovie. Voudriez-vous faire la rencontre de la sœur de Mia. Dans tous les cas, on a hâte que Disney fasse enfin l’annonce que tout le monde attend et de découvrir comment son royaume a évolué durant toutes ces années et la manière dont elle l’a influencé.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite