Disneyphile
Image default

Spotify et Disney+ vous proposent de relooker votre playlist avec des musiques d’anciennes décennies

Les utilisateurs de Spotify en Italie et en France peuvent depuis le 13 janvier relooker leur playlist musicale avec des musiques d’anciennes décennies. Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la platefrome de streaming musicale et une autre, Disney+, à l’occasion du lancement de la série WandaVision sur cette dernière. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir la playlist qu’ils souhaitent customiser selon leurs goûts et découvrir de nouvelles musiques, dont certaines servent de toile de fond à la série mettant en scène Wanda et Vision au fil des époques des années 1950 à nos jours.

Nouvelle expérience musicale sur Spotify avec WandaVision

Avec Disney+, Spotify a imaginé un univers dans lequel les utilisateurs peuvent se plonger dans les différentes décennies présentées dans la série à travers la musique. Les fans en France et en Italie peuvent désormais accéder au site de la campagne et transformer leurs playlists existantes pour découvrir des chansons emblématiques de la décennie de leur choix, des années 1950 aux années 2020, en fonction de leurs habitudes d’écoute et de leurs genres musicaux préférés. Les utilisateurs de la version gratuite de Spotify se verront proposer l’expérience via des publicités audio et display sur la plateforme.

« Nous sommes très heureux d’avoir travaillé avec les équipes de Disney+ pour cette campagne autour de WandaVision qui ravira les fans de l’univers Marvel et les utilisateurs de Spotify. Ce type d’activation de marque nous montre la puissance de l’audio et nous permet de découvrir des artistes de différentes générations », déclare Prune Nouvion, Directrice Commerciale chez Spotify France.

La campagne a été relayée depuis le 13 janvier via différents formats publicitaires sur Spotify, dont l’Audio qui permet de diffuser un spot entre l’écoute de deux titres à tout moment de la journée, le Display, qui diffuse un interstitiel cliquable lorsque l’utilisateur revient sur l’appli Spotify, et une mise en avant sur la page d’accueil de l’application.

wandavision

Outre ce remix, Spotify propose également la bande-originale de la série WandaVision :

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.