Disneyphile
Image default
News

La Star Wars Celebration 2020 est annulée !

C’est officiel. Disney et Lucasfilm Ltd. viennent d’annoncer l’annulation de l’événement Star Wars Celebration 2020, la convention des fans Star Wars par excellence, qui devait se tenir du 27 au 30 août 2020 au Anaheim Convention Center en Californie. C’est évidemment pour des raisons sanitaires et de sécurité que les organisateurs ont décidé de ne pas maintenir ce rendez-vous, les Etats-Unis étant encore touchés considérablement par la pandémie de COVID-19. Un tel rassemblement cet été n’aurait pas été envisageable et la préparation d’un tel événement a sûrement dû prendre du retard avec la crise.

Pas de Star Wars Celebration en 2021 ?

Voici le communiqué officiel que l’on peut lire sur le site StarWars.com ce lundi 15 juin 2020. “À la Star Wars Celebration, la santé et la sécurité de nos fans, participants, exposants, invités et personnel est toujours notre priorité numéro un. En raison de l’impact mondial du virus COVID-19 et en discutant avec les autorités locales et nationales des dernières directives de santé publique relatives aux conventions en intérieur, nous avons pris la décision d’annuler Star Wars Celebration pour 2020.”

Bien que cette nouvelle soit décevante, nous sommes heureux d’annoncer que Star Wars Celebration sera de retour au Anaheim Convention Center du 18 au 21 août 2022.

Oui, vous avez bien lu, 2022 ! Trois choix s’offrent aux participants qui avaient réservé un accès pour l’édition 2020. Ils peuvent tout d’abord transférer leur place pour la convention de 2022, ou bien se faire rembourser intégralement de la somme déboursée ou encore convertir cet achat en avoir à dépenser dans du merchandise Star Wars Celebration. En guise de remerciement et pour remercier tous les fans de Star Wars Celebration 2020 qui choisissent de transférer leurs billets pour l’événement de 2022, Lucasfilm Ltd. offrira un Pin’s spécial à l’effigie d’un Stormtrooper, exclusif à cette convention. Toutes les informations sur l’échange de vos billets ou la demande de remboursement sont disponibles sur le site starwarscelebration.com et tous les détenteurs de billets recevront un e-mail avec des instructions détaillées sur les modalités de remboursement ou d’échange.

pins stormtrooper star wars celebration 2020

Par ailleurs, si vous avez commandé des produits dérivés en ligne, il vous est toujours possible de recevoir votre commande, ou vous pouvez demander un remboursement. Veuillez noter : tous les produits exclusifs prévus pour Star Wars Celebration Anaheim seront disponibles à l’achat en ligne dans un futur proche et les fans qui choisissent de recevoir un crédit sur la valeur de leur billet pourront l’utiliser à ce moment-là. La période de remboursement des billets et ou de conversion en avoir pour du perchandise s’ouvrira le lundi 22 juin et s’achèvera avant le 26 août 2020. Disney précise que la D23 Expo 2021 est quant à elle maintenue.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le prochain Star Wars se déroulerait 400 ans avant la saga Skywalker dans la Haute République

Florian Mihu

Gourmandises des Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars

Florian Mihu

Les réservations pour Star Wars : Galactic Starcruiser ouvrent cette année

Florian Mihu