Disneyphile
Image default
News

La Star Wars Celebration 2020 toujours maintenue

L’incertitude plane toujours sur la manière dont les prochains mois se dérouleront du côté du secteur culturel et artistique à cause de la crise sanitaire. Les grands événements sont annulés, reportés ou changent exceptionnellement de forme comme c’est le cas pour le Festival international du Film d’Animation d’Annecy qui aura lieu de manière virtuelle cette saison. D’autres n’ont pas eu cette chance comme le San Diego Comic Con qui n’aura pas lieu cet été. Enfin, certains événements de grande ampleur comme Le Roi Lion au théâtre Mogador sont encore dans le doute. C’est aussi le cas d’une autre manifestation de The Walt Disney Company cette année, la Star Wars Celebration, le rendez-vous incontournable et mondial des fans de la saga Star Wars.

La Star Wars Celebration va-t-elle être annulée ?

Cette année, la Star Wars Celebration se tient du 27 au 30 août prochain au Anaheim Convention Center en Californie, le même endroit qui accueille tous les deux ans la D23 Expo. Hier, les organisateurs  ont envoyé un courriel aux fans et aux participants avec un nouveau communiqué faisant le point sur la situation, bien que cela ne règle pas tout à fait le problème. En effet, il est précisé que ces derniers sont en contact régulier avec la ville d’Anaheim et surveillent attentivement la situation. Ils déclarent également que si la célébration se déroule comme prévu, ils ont l’intention de respecter les directives de santé publique, mais si elle est annulée, ils offriront des remboursements intégrals ou des reports de billets pour une éventuelle date future.

star wars celebration 2020
Communiqué officiel des organisateurs

L’événement Star Wars Celebration 2020 n’est donc pas annulé pour le moment. Voici ce que déclare la société organisatrice Reedpop : À la Star Wars Celebration, la santé et la sécurité de nos fans, participants, exposants, invités et personnel est notre priorité numéro un. Compte tenu de la propagation mondiale du virus COVID-19, nous souhaitons partager certaines des mesures prises par Star Wars Celebration pour surveiller activement et en continu la situation.” Si elle est maintenue et si Disneyland Resort a rouvert d’ici là, les fans pourront aussi se retrouver dans le parc de Walt pour fêter la saga la veille de la convention.

“Des annonces supplémentaires concernant le statut de l’événement seront faites dans les semaines à venir et nous examinons les directives les plus récentes des autorités sanitaires nationales et locales. Nous savons à quel point Star Wars Celebration représente pour vous tous et nous ferons tout notre possible pour vous informer le plus tôt possible de toute modification de nos plans.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le scénario original de Star Wars IX de Colin Trevorrow a fuité

Akibe Kone

Star Wars : L’Ascension de Skywalker en avant-première

Akibe Kone

Star Wars : les raisons de l’éviction des créateurs de Game of Thrones

Florian Mihu