Disneyphile
Image default
News

Star Wars : jamais deux sans trois sur Disney +

Il semblerait que l’avalanche Star Wars continue sur la future plate-forme de streaming Disney + attendue cet automne aux Etats-Unis. Alors que deux séries sont déjà sur les planches, dont une déjà tournée, une troisième série pourrait s’ajouter à ce futur catalogue déjà impressionnant avant sa sortie. Disney et Lucasfilm Ltd. nous concocteraient-ils quelque-chose dans le dos ? Doit-on s’attendre à une annonce plus officielle cet été durant la D23 Expo (voire plus tôt lors de la Star Wars Celebration du mois d’avril) ? Après The Mandalorian qui relatera les péripéties d’un mercenaire solitaire aux confins de la galaxie dans une époque troublée par l’émergence du Premier Ordre, après la série préquelle du film Rogue One : A Star Wars Story, consacrée à Cassian Andor, l’un des membres de l’équipe Rebelle la plus courageuse qu’ait connue la galaxie, quel sera le thème de cette supposée troisième série « live-action » ?

Star Wars, une marque incontournable pour Disney +

Ca n’est un secret pour personne ; Disney comptera sur ses marques les plus impactantes pour attirer des millions d’abonnés sur Disney +. Deux mini-séries sont d’ores et déjà sur les planches pour explorer un peu plus l’univers de George Lucas. La première, confiée au réalisateur Jon Favreau (Iron Man, Iron Man 2, Le Livre de la Jungle), aura pour lourde tâche de rivaliser médiatiquement avec des poids lourds télévisés tels que Game of Thrones. Elle suivra le parcours d’un chasseur de primes, dans la lignée de la famille Fett, un mandalorien pour être plus précis. On en sait finalement peu sur son intrigue si ce n’est qu’elle se déroulera après la chute de l’Empire de Palpatine, au moment de l’avènement de la Nouvelle République. Son interprète principal n’est autre que Pedro Pascal, un cador des séries à succès (Game of Thrones, Narcos).

Obi Wan Kenobi Disney

La seconde série aura pour cadre temporel l’époque impérial, avant les événements de la bataille de Yavin, avant même la création fortuite de l’escadron Rogue One. Il s’agira en réalité d’un préquel au film anthologique Rogue One : A Star Wars Story, sorti en 2016 au cinéma. L’un de ses héros, Cassian Andor, joué par Diego Luna, en sera le protagoniste principal. Et qu’en est-il de cette fameuse troisième série ?  La rumeur nous parvient du site Fantha Tracks qui avance l’idée que la pré-production de ce projet est en cours sur le sol britannique. Rien d’autre n’est précisé. Mais d’autres rumeurs viennent entrecouper cette information, indiquant que le film qui devait explorer tout un pan de la vie du célèbre maître Jedi Obi-Wan Kenobi, qui devait être réalisé par Stephen Daldry (Billy Elliott, The Crown) ne serait plus d’actualité (notamment depuis la réception mitigée de Solo : A Star Wars Story par le public et les critiques), et que ce film pourrait se transformer en série… De là à relier cette idée avec cette fameuse troisième série de Disney +, il n’y a qu’un pas ou plutôt parsec…

Une officialisation à la Star Wars Celebration ?

Attention, il faudra bien attendre les prochaines annonces officielles pour confirmer ou démentir cette rumeur. Car Disney et Lucasfilm Ltd. souhaitent manifestement nous surprendre avec ces séries Star Wars « live-action » portant sur des personnages très singuliers. La postologie en cours de la saga cinématographique pourrait aussi se prolonger sous forme de séries sur Disney +. Bref, Disney risque de nous surprendre durant ces prochains mois…

Obi Wan Kenobi Star Wars

Articles en lien

Star Wars Galaxy’s Edge : on connait les dates d’ouverture

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : merchandise

Florian Mihu

Les tenues des Cast Members de Star Wars : Galaxy’s Edge

Florian Mihu