Disneyphile
Image default
News

Star Wars Jedi : Fallen Order ou la Force tranquille

Star Wars Jedi : Fallen Order est un nouveau jeu vidéo d’action et d’aventure de la franchise Star Wars, officialisé pour la première fois lors de l’E3 2018, et dans lequel nous pouvons incarner Cal Kestis, un jeune padawan, cherchant à fuire la menace de l’Ordre 66. Ceci nous plonge chronologiquement au moment de la chute de la République Galactique dans l’univers canonique de George Lucas. Intégralement jouable en mode solo, ce titre est attendu le 15 novembre 2019 dans le monde.

La mission de Cal Kestis

La bande-annonce officielle de Star Wars Jedi Fallen Order révélée lors du Triple Force Friday, nous montre que notre héros fera face plusieurs fois au cours de ses aventures à la Deuxième Soeur. Composée de plusieurs cinématiques et de « gameplays », elle nous montre un jeune Jedi qui explore la galaxie en quête de réponses sur ses origines. Il essaye donc de comprendre pourquou l’Empire Galactique cherche à tout prix à vouloir l’éliminer. On l’aperçoit combattre au sabre laser ses ennemis, de fuire à pied ou dans les airs ou tenter de percer des énigmes. Ce jeu promet d’être assez complet en ce sens. Sortie du jeu le 15 novembre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Padawan, Force et Purge Troopers

Une première bande-annonce de Star Wars Jedi : Fallen Order a été dévoilée le 13 avril dernier lors de la Star Wars Celebration. Ces premières images nous permettent de faire la connaissance du héros du jeu, Cal Kestis, doublé en version originale par l’acteur Cameron Monaghan (Gotham), qui a survécu à l’Ordre 66 lancé par l’infâme Dark Sidious. La bande-annonce nous révèle également que notre jeune Padawan se fera traqué, du moins durant une partie de l’histoire, par la Deuxième Soeur, une membre de l’Inquisitorius, une organisation créée pour chasser les dernier Jedi qui auraient survécu justement à l’Ordre 66. On a déjà aperçu ce personnage, sans qu’il soit nommé stricto senso, dans le comics Star Wars Dark Vador: Seigneur Noir des Sith #19 : La Forteresse de Vador 1 publié le 8 août 2018 aux Etats-Unis chez Marvel Comics.

star wars jedi fallen order

Le jeu mettra en avant de nouveaux antagonistes sur le terrain comme les Purge Troopers, de nouveaux soldats ultra badass, qui accompagneront la Deuxième Soeur. Ces nouveaux combattants affronteront souvent le héros au corps à corps tout comme des Scout Troopers qui seront également présents dans le jeu. Une première vidéo de « gameplay » révélée lors de l’E3 2019 nous a permis d’en savoir plus sur l’atmosphère et les missions que réservera Star Wars Jedi : Fallen Order. Ainsi, la Force sera encore un peu développée ici avec notre Padawan, qui, à en croire ces nouvelles images pourra stopper net le temps sur les objets ou les êtres vivants, comme le fait Kylo Ren dans Star Wars : Le Réveil de la Force.

Jedi Fallen Order : la Force tranquille

Le personnage de Saw Gerrera, apparu pour la première fois dans la série animée Star Wars : The Clone Wars mais surtout remis au goût du jour avec l’acteur Forest Whitaker dans le film Rogue One : A Star Wars Story puis dans la troisième saison de Star Wars Rebels, fera partie des personnages du jeu vidéo. Il confiera en effet une mission de la plus haute importance au joueur, sauver des Wookies sur Kashyyyk alors sous occupation impériale. Pour s’aider dans ses missions, Cal Kestis a un droïde, BD-1, à sa disposition. Il permet notamment de visualiser le parcours, la carte, les soins etc. Le jeu alterne des phase de plateforme et de combats. Pour le moment, le jeu a du mal à convaincre les fans, de part sa provenance quelque peu désappréciée, EA, et son contenu sans vraiment d’originalité. Une nouvelle bande-annonce est dévoilée lors de l’E3 2019.

Articles en lien

Une nouvelle scène L’Ascension de Skywalker dans Star Tours

Florian Mihu

La seconde chance de Rian Johnson

Akibe Kone

Star Wars Galaxy’s Edge : les boutiques et restaurants

Florian Mihu