Disneyphile
Image default
Shopping

Triple Force Friday : sortie mondiale des nouveaux produits Star Wars

Disney et Lucafilm Ltd. annoncent l’événement planétaire (à défaut d’être intergalactique) Star Wars : Triple Force Friday le 26 septembre prochain à 11h (PDT) aux Etats-Unis soit 20h en France. Le compte à rebours est lancé et tous les dispositifs de diffusion de Star Wars sur le web sont parés pour dévoiler en exclusivité mondiale les nouveaux produits qui attendent les Fans pour les mois à venir. Pour ce faire, de nombreuses stars de la saga promettent des apparitions en direct pour découvrir et promouvoir ces gammes inédites inspirées du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker, de la série The Mandalorian et du jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order.

Une galaxie de stars pour le Triple Force Friday

Lucasfilm Ltd. et les stars de la saga Star Wars dévoilent ce jeudi 26 septembre 2019 à 20h la nouvelle génération de produits tout droit venus d’une galaxie lointaine, très lointaine. Rendez-vous sur YouTube.com/StarWars pour assister à un événement spécial diffusé en direct depuis les Pinewood Studios à Londres, célèbre lieu de tournage des films de la saga. Via des featurettes en direct ou pré-enregistrées, des générations d’icônes Star Wars révèlent au public de nouveaux produits avant leur lancement Triple Force Friday prévu le vendredi 4 octobre. Trois oeuvres inspirent ces nouveaux produits :

  • Star Wars : L’Ascension de Skywalker : le dernier volet, très attendu, de la saga des Skywalker, sur les écrans français le 18 décembre.
  • The Mandalorian : toute première série Star Wars en prises de vues réelles, dont le premier épisode sera diffusé le 12 novembre aux États-Unis, en exclusivité sur Disney+, le nouveau service de streaming de The Walt Disney Company. En France, la série sera disponible au premier semestre 2020.
  • Star Wars Jedi: Fallen Order : le nouveau jeu vidéo d’action d’Electronic Arts et Respawn Entertainment, qui sortira le 15 novembre.

Parmi les acteurs présents au cours de cette soirée, citons Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe), Anthony Daniels (C-3P0), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Joonas Suotamo (Chewbacca), Kerri Russell (Zorii), Naomi Ackie (Jannah), Kelly Marie Tran (Rose), Pedro Pascal (The Mandalorian), Gina Carano (Cara Dune dans The Mandalorian) et Cameron Monaghan (voix originale de Cal Kestis dans Star Wars Jedi: Fallen Order). Les internautes découvriront également, en avant-première mondiale, la bande-annonce du jeu Star Wars Jedi: The Fallen Order, avec un message spécial de Cameron Monaghan.

Une guest-star pour animer

Warwick Davis (connu pour son rôle de l’Ewok Wicket dans Le Retour du Jedi et Willow Ufgood dans le film Willow) anime cette soirée en direct depuis Pinewood, tandis qu’aux États-Unis, des fans et des influenceurs assistent à une soirée organisée au siège de Lucasfilm, à San Francisco. Outre les jouets inspirés de nouveaux personnages comme Zorii, Jannah, le Mandalorian, Cal Kestis et le droïde D-0, les fans découvrent une large gamme de produits dérivés parfois inattendus que ce soit des jouets, de la mode, de la décoration, des livres, jeux vidéo ou des produits high-tech.

Réagissez en direct

Les Force Friday sont désormais un rendez-vous important pour les fans qui attendent la sortie d’un nouveau Star Wars. Les précédentes éditions ont permis à des millions de spectateurs du monde entier de partager leur expérience, notamment grâce à un unboxing en direct des nouveaux produits, dans 15 villes du monde entier en 2015, et une chasse au trésor mondiale en réalité augmentée, organisée dans 20 000 points de vente en 2017. Comme toujours, Disney invite les fans à se joindre aux sur les réseaux sociaux avec le hashtag Triple Force Friday (#TripleForceFriday), et à participer aux opérations organisées dans le monde entier.

Triple Force Friday Logo
Logo Triple Force Friday

Des rendez-vous en France pour le Triple Force Friday

En France, plusieurs magasins participent à l’opération avec des animations pour le grand public :

  • Micromania Zing célèbre Triple Force Friday le 4 octobre dans ses magasins de Bercy Village et Thiais (Belle Epine) avec des exclusivités produits, happenings et des jeux.
  • Picwictoys célèbre Triple Force Friday avec de multiples activités proposées le 5 octobre de 14h à 18h dans les magasins de Lomme (59) et La Défense (92). Au programme : des combats de sabres lasers, des tests produits, des quiz, des photos souvenir, un goûter et de nombreux lots à gagner.

Pour le Triple Force Friday, les magasins Disney Store Champs-Elysées, Disney Store Calais, ainsi que dans les boutiques Disney Store des Galeries Lafayette (Bordeaux, Haussmann, Nice Cap 3000, Nantes, Rosny 2, Strasbourg, Marseille Bourse) et la boutique en ligne shopDisney.fr proposent quant à eux dès l’ouverture des magasins le 4 octobre et dès 1h01 sur le site, une collection inspirée des 3 contenus Star Wars et des produits en édition limitée. D’autres produits seront mis en vente dans les semaines à venir, en amont de la sortie du film et au-delà. Pour plus de détails et de mises à jour sur l’opération Triple Force Friday, rendez-vous sur StarWars.com.

Articles en lien

Daisy Ridley nous tease des combats grandioses pour L’Ascension de Skywalker

Florian Mihu

Boba Fett au coeur d’une nouvelle série Star Wars sur Disney+

Florian Mihu

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus