Disneyphile
Image default

Star Wars: Squadrons, un nouveau jeu vidéo annoncé par Electronic Arts

Les fans qui aiment explorer une galaxie lointaine, très lointaine dans les jeux vidéo Star Wars brûleront sûrement d’impatience sur ces prochains jours en attendant la toute première bande-annonce Star Wars: Squadrons, qui sera révélée par l’éditeur officiel de la licence, Electronic Arts.

Une fuite de Star Wars: Squadrons transformée en officialisation

L’existence du nouveau jeu Star Wars: Squadrons a fuité ce matin à cause d’une publication (trop anticipée sûrement) sur le site web de Xbox (Microsoft), contraignant EA à révéler de manière officielle ce nouveau titre ainsi que des premières images sur son fil Twitter dédié exclusivement aux jeux Star Wars. Le visuel ainsi dévoilé au public nous présente deux héros, un pilote de chasseur X-Wing de l’Alliance Rebelle et un pilote chasseur impérial TIE, l’un à côté de l’autre. De nombreaux vaisseurs comme des chasseurs TIE justement mais aussi des bombardiers TIE, un Star Destroyer et d’autres s’affrontent autour de nos protagonistes dans en combat spatial épique.

EA annonce que la bande-annonce de Star Wars: Squadrons sera dévoilée ce lundi 15 juin. EA a acquis la licence Star Wars pour développer des jeux vidéo auprès de Disney en mai 2013, peu de temps après la fermeture du service de jeux vidéo interne de Lucasfilm, LucasArts. EA détient actuellement la licence jusqu’en 2023 et prépare des projets Star Wars au sein de plusieurs de ses studios, notamment BioWare, DICE, Visceral Games, Motive, Capital Games et le développeur externe Respawn Entertainment. L’un des derniers hits de l’éditeur, Star Wars : Jedi Fallen Order, était très généreux dans l’univers qu’il offrait aux fans et bourré de missions originales. Ce fut la bonne surprise vidéoludique de la fin d’année 2019 et on espère que Star Wars: Squadrons marchera dans ses pas… L’événement de présentation virtuelle EA Play aura lieu le jeudi 18 juin. Avant cela, la bande-annonce de Squadrons sera proposée sur sur YouTube.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.