Disneyphile
Image default
News

Les stars de Toy Story au chevet d’enfants malades

Les 8 et 9 juin 2019, les acteurs Tim Allen et Tom Hanks, les stars de Toy Story, ont aidé The Walt Disney Company à lancer sa distribution annuelle de jouets Disney, qui s’intègre dans l’initiative philanthropique de la Disney Team of Heroes au centre hospitalier pédiatrique AdventHealth for Children situé à Orlando en Floride. Lors de cette visite spéciale, Allen et Hanks, qui, respectivement, prêtent leur voix à Buzz l’Eclair et Woody depuis 1995, ont distribué des jouets aux enfants et aux familles et ont apporté de la joie aux patients, en prenant notamment des photos avec eux, accompagnés bien évidemment des jouets d’Andy qui avaient fait le déplacement…

Des jouets Disney destinés aux hôpitaux pour enfants

Chaque année, la maison de Mickey fournit aux hôpitaux pour enfants une palette de jouets, jeux, livres et bandes dessinées qu’ils peuvent partager tout au long de l’année avec leurs jeunes patients. Les produits qui sont proposés dans ces livraisons de jouets sont spécialement sélectionnés pour être le plus utile possible pour aider à favoriser la normalité pour leurs utilisateurs, réduire leur stress et inspirer le jeu pendant une période qui peut être vécue comme difficile pour ces enfants. Les distributions de jouets cette année, qui perpétuent une tradition de près de 15 ans chez Disney, incluent notamment les derniers produits issus du film Toy Story 4.

stars de toy story

« Les films Toy Story célèbrent l’importance des jouets dans la vie d’un enfant. Ils sont une source de réconfort, de joie et d’accompagnement », a déclaré Elissa Margolis, première vice-présidente, Responsabilité sociale de l’entreprise pour The Walt Disney Company. « En distribuant des jouets aux hôpitaux pour enfants du pays, nous espérons éveiller l’esprit des enfants gravement malades et rendre leur séjour à l’hôpital un peu plus confortable. »

Bientôt d’autres pays

Plus de 3 millions de dollars transformés en produits dérivés Disney seront livrés cette année dans des hôpitaux pour enfants aux États-Unis dans le cadre du programme « Disney Toy Delivery », qui envoie chaque année des colis de soins à 450 hôpitaux aux États-Unis et au Canada avec l’aide de l’Association of Child Life Professionals et Starlight Children’s Foundation.

Les distributions de jouets et la visite spéciale à AdventHealth for Children des acteurs et des personnages de Toy Story 4 font partie du programme Disney Team of Heroes, une initiative philanthropique de la société aux grandes oreilles, visant à réinventer l’expérience du patient et de sa famille dans les hôpitaux pour enfants du monde entier. L’initiative a été lancée en mars 2018 avec l’annonce par le président-directeur général de Disney, Bob Iger, d’un engagement de 100 millions de dollars sur cinq ans visant à soutenir toutes ces structures médicales à travers le monde. En avril dernier, au Texas Children’s Hospital de Houston (Texas), Disney a lancé un projet pilote de nouvelles expériences, chacune étant conçue pour apporter réconfort et inspiration aux patients et à leur famille. Des projets sont en cours pour déployer ce programme innovant dans des hôpitaux américains et internationaux. En France, la filiale française de Disney s’engage déjà depuis plusieurs années dans des hôpitaux pédiatriques en permettant aux patients de rencontrer les Personnages Disney notamment ou en financant la rénovation de certaines parties de services.

Articles en lien

Rencontre avec les voix françaises de Toy Story 4

Florian Mihu

Toy Story 4 s’offre un démarrage solide

Florian Mihu

Une mini saison Toy Story à Disneyland Paris !

Martin Bertrand

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus