Disneyphile
only murders in the building bande-annonce

Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez abordent leur relation à l’écran dans Only Murders in the Building

Le 7 août 2021 se tenait, dans le cadre du tour TCA Summer Press 2021, une conférence de presse en lien avec la série Only Murders in the Building. C’était l’occasion pour la plateforme Hulu de présenter sa nouvelle série réunissant à l’écran Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez. Rappelons que la série sera diffusée sur Disney+ en France ce mois-ci. On vous en propose un récapitulatif.

Le trio improbable mais qui fait des merveilles dans Only Murders in the Building

« J’ai mis ma vie dans Disney très jeune », a expliqué Selena Gomez au début de cette conférence. En 2007, l’actrice a signé un contrat avec Disney Channel qui l’a propulsé sur le devant de la scène grâce à la série populaire Les Sorciers de Waverly PlaceDisney lui a permis aussi de lancer sa carrière de chanteuse via le label Hollywood Records. « Je ne savais pas exactement ce que je faisais », a-t-elle partagé à propos de son niveau d’expérience dans le show business à l’époque. « Le niveau de sophistication du contenu en question est la première raison pour laquelle j’ai voulu faire ça… C’est vraiment agréable d’être de retour à la télévision et c’est agréable d’être présenté avec mon âge réel, ce qui n’arrive jamais. »

Only Murders in the Building suit trois résidents d’un immeuble d’appartements exclusif dans le quartier de Upper West Side à New York, qui sont unis par leur amour des podcasts sur le vrai crime. Lorsqu’un meurtre se produit dans leur propre immeuble, ils décident de le documenter sous forme audio. « Le projet n’a pas été conçu pour moi et [Martin] Short et Selena Gomez, c’était juste conçu comme un concept », a déclaré la Disney Legend et créateur de la série Steve Martin révélant les origines de la série, qui n’était pas forcément pensée comme une comédie au départ. « La série a en fait été conçue pour des acteurs plus âgés. » C’est Martin Short qui a rappelé à Steve Martin son âge. Les plaisanteries du duo comique sont toujours aussi mordantes, et montrent que la complicité de leurs personnages s’étend au-delà de la série. Cependant, ils ont en fait beaucoup de respect et d’admiration l’un pour l’autre hors écran, une amitié qui remonte à des décennies.

« Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années maintenant », a expliqué Martin Short. « Mais proposer un show pour la télévision ensemble n’avait jamais été fait, jusqu’à ce que Steve fasse la rencontre avec Dan [Fogelman, producteur exécutif] et qu’ils pensent à la série. Lui et moi n’en avions jamais parlé mais nous avons pensé que nous devrions faire une série télévisée ensemble… Et puis j’ai accepté de le faire, puis quand ils ont embauché le réalisateur, ils ont fait lire à Steve le script », a plaisanté Martin Short dans un style que seuls lui et Steve Martin peuvent réussir avec charme.

Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez réunis à l’écran

Le producteur Dan Fogelman, qui s’est distingué récemment avec des succès télévisés comme This is Us et qui a été scénariste sur des films d’animation comme Cars : Quatre Roues et Raiponce, ne cherchait pas plus de travail. « C’était l’une de ces choses qui se produit comme ça », a-t-il expliqué. « J’ai déjeuné avec Steve [Martin]. Mon partenaire de production et moi cherchions juste à déjeuner avec l’un de nos héros et Marty n’était pas disponible. » Steve Martin intervint : « Non, il l’était, il l’était », ce à quoi Martin Short enchaîna avec « Je n’étais tout simplement pas invité ». Retour sur l’histoire de Dan : « J’étais vraiment réticent à participer à une autre série alors que This Is Us était toujours en cours parce que j’aime m’impliquer vraiment et être impliqué dans les scripts et les montages. Il a donc fallu quelque chose de spécial et quand Steve a donné son idée et l’opportunité de travailler avec ces trois personnes, c’est en quelque sorte la chose qui l’a fait avancer. »

Interrogé sur le secret de leur succès en tant que duo comique, Martin Short a expliqué que lui et Steve Martin ne se faisaient pas concurrence. « Souvent, je dis : ‘Tu prends ça, ça te ressemble' », a expliqué Steve Martin. « Oui, et je vais dire ‘Bien sûr' », a répondu Martin Short.

« Ce que je pense ce qui est vraiment spécial, c’est qu’ils ont un sens de l’humour qui n’existe plus, d’une certaine manière », a expliqué Selena Gomez à propos des légendes de la comédie avec lesquelles elle partage ce projet. « C’est très léger, et je pense que pour moi, c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié… J’espère vraiment que je pourrai être à la hauteur de ces personnes incroyables. » Pour en revenir à ce qu’elle a dit plus tôt sur le fait de ne pas savoir ce qu’elle faisait lorsqu’elle était adolescente sur Disney Channel, cette expérience lui a permis d’apporter de nouvelles compétences à sa boîte à outils. « J’ai beaucoup appris du premier épisode à la fin. J’ai même fait une blague à John [Hoffman, producteur exécutif] sur la façon dont j’aimerais maintenant pouvoir refaire tout le premier épisode, à cause de ce qui arrive à mon personnage vers la fin. »

« Ce que j’aime dans le produit final de la série, ce sont les trois énergies différentes des acteurs », a ajouté Martin Short avec sincérité. « Je le joue en quelque sorte de manière réaliste, Steve va bien au-dessus, et Selena se hisse dans cet environnement hilarant. Et la combinaison, je pense, est parfaite. Et c’était un rêve de travailler avec cette brillante jeune femme. »

« Je crois que lorsque Selena est à l’écran, la série prend du niveau », a conclu Steve Martin. « C’est plus mystérieux, c’est plus intéressant. Il y a un vieux cliché, la caméra l’adore. Et je dirais que la caméra m’aime bien, et ça va avec Marty. »

Vous pourrez retrouver Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez former un trio ahurissant dès le le 31 août dans la série Only Murders in the Building sur Disney+ en France (section Star).



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La prochaine série HULU avec Ellen Pompeo renforce son casting

Akibe Kone

Kelly Marie Tran sera à l’affiche d’un thriller HULU

Akibe Kone

HULU dévoile la bande-annonce du documentaire Hip Hop & The White House

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.