Disneyphile
Image default
News

Lilo & Stitch va avoir droit à son remake live-action !

Après Cendrillon, Mulan, Peter Pan, Pinocchio, Dumbo, Le Roi Lion ou encore Alice au Pays des Merveilles, les studios Disney s’attaquent à un autre Grand Classique d’animation des années 2000, et quel film d’animation ! Culte pour plusieurs générations de fans, Lilo & Stitch va être adapté par Walt Disney Pictures sous forme de film en prises de vue réelles. Dan Lin et Jonathan Eirich, qui se sont déjà vu confier la mission de produire le remake d’Aladdin avec Will Smith dans la peau du Génie de la Lampe, ont pour charge de porter ce nouveau projet sur la très célèbre Expérience 626. Le long-métrage animé datant de 2002 va donc renaître grâce aux dernières technologies de pointe car il y a évidemment fort à parier pour que l’alien Stitch soit réalisé en images de synthèse, évoluant dans un environnement bien réel et avec des acteurs en chair et en os…

Lilo Stitch Remake

Stitch is back !

Le studio de Mickey a engagé Mike Van Waes pour le scénario de ce remake, qui sera produit par Dan Lin et Jonathan Eirich de la maison Rideback, anciennement connue sous le nom de Lin Pictures. Les deux sont déjà connus dans les murs de Disney pour travailler actuellement sur Aladdin, réalisé par Guy Ritchie. Lilo & Stitch a été écrit par et réalisé au début des années 2000 par Dean DeBlois et Chris Sanders, qui ont ensuite été acclamés pour Dragons chez DreamWorks Animation. L’histoire prenant pour cadre Hawaï raconte le lien qui s’est formé entre une fille humaine solitaire nommée Lilo et un alien ressemblant à un chien nommé Stitch, conçu comme une force de destruction massive. La poursuite des étrangers, des travailleurs sociaux et l’idée du lien de famille sont des sujets qui détonnent dans ce scénario.

Lilo Stitch

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un succès retentissant selon les critères modernes du box-office international d’aujourd’hui, le film, qui jouit d’une grande renommée, a été accueilli très positivement par la critique dans une période difficile de l’histoire de l’animation chez Disney, que l’on connait ; et a lancé par la même occasion plusieurs suites en films et séries télévisées. Il est encore trop tôt pour se prononcer à la fois sur le format que prendra ce remake ainsi que sur le support qu’il l’accueillera (cinéma ou plateforme de streaming Disney). Aucune date de sortie n’a été communiquée par The Hollywood Reporter qui révèle cette information exclusive. Van Waes est plus connu dans les cercles hollywoodiens en tant que scénariste de film d’horreur. Il a écrit The Crooked Man, basé sur un personnage de The Conjuring 2 de New Line, qui est développé comme une retombée de Conjuring Universe. Il a également écrit Not in Kansas, un projet d’horreur basé sur Le Magicien d’Oz également mis en place chez New Line. Il est repris par CAA et Grandview.