Disneyphile
avalonia

Strange World s’appelera en France Avalonia, l’étrange voyage

Après plusieurs heures d’attente, The Walt Disney Company France a officialisé ce 8 juin 2022 le titre français du 61e film des studios d’animation Walt Disney. Strange World s’appelera dans l’Hexagone Avalonia, l’étrange voyage. Ce titre dévoile deux informations importantes que le synopsis et la bande-annonce américaine ne révélaient pas : le nom de l’univers dans lequel la famille Clade s’aventurera et la structure du récit qui s’appuiera sur l’idée de voyage. Découvrez ci-dessous l’affiche française et la bande-annonce inédite du film…

Plongez dans l’univers d’Avalonia

Cette annonce a été relayée en catimini ce matin à 8h15 sur les réseaux sociaux de Disney France. Mais l’information importante est l’annulation de sa sortie au cinéma et son arrivée exclusive sur Disney+.

avalonia
Courtoisie de Disney France

« Partez en voyage pour explorer un monde comme vous n’en avez jamais vu… » Voilà le speech officiel de la version française de Strange World, Avalonia, l’étrange voyage.

« J’adorais lire les anciens numéros de pulps en grandissant », a déclaré le réalisateur de Avalonia, l’étrange monde Don Hall (Les Nouveaux Héros) à Variety« Il s’agissait de grandes aventures dans lesquelles un groupe d’explorateurs pouvait découvrir un monde caché ou des créatures anciennes. Ils ont été une énorme source d’inspiration pour Avalonia, l’étrange monde. »

Avalonia, l’étrange monde réunira Don Hall avec le scénariste Qui Nguyen ; ils ont collaboré sur le long métrage d’animation Raya et le Dernier Dragon, qui est sorti en 2021. Au-delà de cela, peu d’éléments d’intrigue ont été révélés. L’officialisation de Jake Gyllenhaal au casting vocal original n’a été confirmée qu’avec cette sortie de bande-annonce



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une enseignante de Floride fait l’objet d’une enquête pour avoir diffusé Avalonia à ses élèves

Florian Mihu

Avalonia revisité à la sauce jeu vidéo 8-bits

Florian Mihu

Démarrage faible pour Avalonia, l’Étrange Voyage au box-office

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.