Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Studio D accueille une nouvelle expérience Disney Junior

Ce fut l’une des belles exclusivités que nous a réservé la Disneyland Paris Media Expo 2020, la révélation de la scénographie de la future salle de spectacle Studio D du Parc Walt Disney Studios. Elle se voit remplacer l’ancienne attraction Disney Junior Live on Stage tout en gardant l’essentiel de ses missions, faire plaisir aux plus petits Visiteurs et jouer la carte de l’interactivité. On vous en dit plus sur cette expérience attendue à Disneyland Paris au printemps 2020.

Disney Junior se réinvente avec Studio D

Disneyland Paris a enfin levé le voile sur le futur de Production Courtyard au Parc Walt Disney Studios. Un concept-art inédit vient d’être révélé : il s’agit de la nouvelle animation qui remplacera dès le printemps 2020 l’attraction Disney Junior Live on Stage. A première vue, l’esthétique n’est pas sans rappeler le travail fourni sur d’autres divertissements précédents. Une ligne conductrice artistique semble se profiler. Les inspirations steampunk, Art Déco ou même fantaisistes, typiquement parisiennes et européennes se retrouvent depuis plusieurs années dans de nombreuses créations du Resort, qu’il s’agisse de la Place de Rémy, Mickey et le Magicien ou de Disney Stars on Parade.

Disneyland Paris Studio D
Concept-Art de Studio D (ouverture en 2020)

Clairement, Studio D prouve une fois encore que Disneyland Paris reste le leader incontesté du sens du détail et de l’immersion. Quand le même type d’animation prenait des allures de studio télévisé que ce soit à Paris, en Californie ou à Orlando, cette nouvelle version fait le choix de se distinguer pour offrir davantage de magie. Ce qu’en disent les premiers éléments officiels dévoilés : « un tout nouveau spectacle interactif accueillera, au printemps 2020, les enfants et leurs parents, en compagnie de Mickey, Minnie et leurs Amis de Disney Junior à Studio D. Dans cette nouvelle expérience, les petits danseront et chanteront aux côtés de leurs personnages. »

A quoi s’attendre ?

Une sorte de machine est installée sur scène. Elle permettra sûrement aux Personnages Disney Junior de faire leur apparition ou disparition. Cela semble confirmer que la scène aura droit à un niveau inférieur d’où les artistes pourront surgir. Un toboggan et un étage montrent que cette nouvelle version sera beaucoup plus dynamique. Enfin, le fond de scène présente ce qui semble s’apparenter à une verrière dissimulant un écran. On peut donc imaginer traverser plusieurs univers aisément. C’est définitivement une sorte d’atelier magique qui nous est présenté à Studio D dans tous les cas, comme à Animagique Theater. On adore cette cohérence !

Articles en lien

La Célébration Halloween de Mickey – Critique de la Parade

Florian Mihu

Journée des Droits des Femmes 2019 à Disneyland Paris

Florian Mihu

En cas de fortes chaleurs à Disneyland Paris : rendre sa visite plus agréable

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus