Disneyphile
bande originale she-hulk
Courtoisie de Marvel Studios

Tatiana Maslany s’exprime sur la fin de She-Hulk et son avenir éventuel dans le MCU

She-Hulk : Avocate est sûrement la série Marvel Studios qui a suscité le plus de controverse et hélas pour de bonnes comme de mauvaises raisons. Originale pourtant sur le papier, la série a malheureusement souffert d’un scénario plat, une réalisation brouillonne, de mauvais effets spéciaux et d’un message féministe qui a eu l’effet exactement inverse. S’il y a une chose à sauver, c’est bien Tatiana Maslany toujours aussi parfaite et qui était la seule qualité de la série qui nous incitait à revenir chaque semaine.

L’équipe de She-Hulk assume la fin de la série

Après la diffusion de l’épisode final de She-Hulk : Avocate, Variety a mis en ligne un entretien avec Tatiana Maslany et la scénariste Jessica Gao qui reviennent sur les choix artistiques de cette fin et assument tout même si elles savaient que ça n’allait pas forcément plaire.

« Nous avons commencé à écrire la série il y a trois ans. Le fait que nous ayons pu prédire ce que de nombreux commentaires de trolls allaient être, montre vraiment à quel point ces trolls sont fatigués et peu originaux. Cela m’a vraiment chatouillé parce que le petit troll qui vit à l’intérieur de moi aime vraiment traîner les trolls. » Jessica Gao

[Attention, divulgachis sur une scène du dernier épisode de She-Hulk : Avocate]

La scénariste révèle que Kevin Feige a toute suite été d’accord d’inclure cette parodie de lui en forme d’intelligence artificielle. Certains dialogues de la scène entre Jennifer et K.E.V.I.N. sont inspirés des discussions entre Jessica Gao et le boss de Marvel Studios.

tatiana maslany she-hulk
Courtoisie de Marvel Studios

« Cette conversation entre Jen et K.E.V.I.N. est en grande partie inspirée de mes discussions que j’ai avec Kevin dans la vie réelle. Cette scène était tellement plus longue dans les scripts. S’ils m’avaient laissé faire, j’aurais probablement écrit une scène de 10 minutes C’est probablement la version la plus serrée de ce que cela aurait pu être. Il y a eu quelques coupes où K.E.V.I.N dit : ‘D’accord là c’est un peu méchant maintenant.’ »

She-Hulk prochainement de retour ?

L’épisode final aussi bizarre soit-il marquait la fin de l’histoire de Jennifer Walters qui a enfin accepté sa double apparence mais la reverra-t-on dans le MCU ? Pour le magazine Première, Tatiana Maslany a confié qu’elle ne sait pas encore si Jen reviendra mais l’espère en tout cas.

« J’ai zéro information pour le moment. J’adorerais savoir et pouvoir vous révéler quelque chose… Mais pour l’instant, je suis sincèrement dans le noir le plus complet. Après, dans le MCU, les gens réapparaissent de temps à autre. Ils reviennent faire un coucou dans un film ou une série… Donc j’espère que ce sera aussi mon cas. Que je pourrais faire une apparition dans d’autres choses, même si c’est juste pour un simple caméo… »

L’actrice canadienne révèle que son rêve serait que She-Hulk interagisse avec plein de personnages mais a une préférence pour Yelena Belova, interprétée par Florence Pugh (qui reviendra dans le film Thunderbolts).

En attendant de notre récap’ de l’épisode final, dîtes-nous votre avis global sur la série.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La saison 2 de She-Hulk serait compromise

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 8 de ‘She-Hulk : Avocate’ : « L’habit ne fait pas la grenouille »

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 7 de ‘She-Hulk : Avocate’ : « Le refuge »

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.