Disneyphile
Image default
Films Disney

The Eternals officialisé par Marvel avec Angelina Jolie et Richard Madden

Durant la présentation officielle de la phase IV du Marvel Cinematic Universe au Comic Con de San Diego, Kevin Feige, patron de Marvel Studios, a officialisé l’arrivée de la nouvelle franchise The Eternals pour 2020. Le film sera dirigé par Chloe Zhao et mettra en vedette Angelina Jolie, Richard Madden, Kumail Nanjiani, Lauren Ridloff, Bryan Tyree Henry, Salma Hayek, Lia McHugh et Don Lee.

Une toute nouvelle équipe dans le MCU

« Il s’agit de ce groupe d’immortels incroyables, mais au cours de leur voyage, nous avons vraiment la possibilité d’explorer ce que signifie être humain et humanité à notre époque sur cette planète », a déclaré Zhao en guise de présentation succinte aux panellistes. La sortie du film est prévue pour le 6 novembre 2020 aux Etats-Unis et le 4 novembre sur le sol français. Voici le casting officiel de The Eternals : Angelina Jolie (Thena), Richard Madden (Icarus), Kumail Nanjiani (Kingo), Lauren Ridloff (Makkari), Brian Tyree Henry (Phastos), Salma Hayek(Ajak), Lia McHugh (Sprite) et Don Lee (Gilgamesh).

Eternals Marvel Logo
Logo officiel

Les Eternals font partie des personnages les plus puissants et mystérieux de Marvel Comics. Ils sont le fruit de la légende de Marvel, Jack Kirby, qui a quitté l’éditeur dans les années 70 pour rejoindre DC Comics avant de revenir quelques années plus tard. À son retour chez Marvel, Kirby crée The Eternals, qui parle d’un groupe de super-humains génétiquement modifiés et dotés d’une longue durée de vie. Comme Kirby l’a écrit, les Eternels ont été créés par les Celestials, un groupe de dieux de l’espace géants tout-puissants qui ont conçu les Eternals pour aider à défendre l’humanité. Vous souvenez-vous de l’un d’entre eux déjà introduit dans le MCU ? Ego, le personnage joué par Kurt Russell (Les Gardiens de la Galaxie Vol.2) est en effet un Celestial.

Malheureusement, les Celestials ont également créé une race perverse connue sous le nom de Deviants, et les Eternals et les Deviants se sont affrontés depuis. Jusqu’à présent, le MCU s’est en grande partie déroulé aux XXe et XXIe siècles, mais Feige a déjà indiqué que, depuis que The Eternals se concentre sur un groupe d’êtres anciens et éternels, le film s’étendra sur des siècles.

Un casting cinq étoiles

Salma Hayek, parlant de son rôle de leader du groupe, a déclaré au public : « Je tire mon inspiration de notre chef, Chloe, qui est aussi une femme forte et il faut une femme forte pour faire un film comme celui-ci, car il est si grand et incroyable Je suis tellement excitée d’en faire partie. Elle aborde le leadership en tant que femme, en tant que femme forte, c’est qu’elle les voit en tant que famille. Il y a donc beaucoup d’instinct maternel dans cet Eternal, qui n’est pas censé avoir d’enfants. C’est donc très excitant et je suis très honoré de faire partie d’un film qui permettra à des personnes qui ne se sont jamais senties représentées par des super-héros, ou dans ce cas Eternals, d’être représentées parce que je suis fier d’avoir une famille diversifiée.« 

Angelina Jolie, bientôt à l’affiche de Maléfique 2, a également déclaré ceci : « Je suis tellement excitée d’être ici. Je vais travailler 10 fois plus fort parce que je pense que ce que signifie faire partie du MCU, ce que cela signifie d’être un éternel, faire partie de cette famille, je sais ce que nous devons tous faire. Nous avons tous lu le script. Nous savons tous quelle est la tâche qui nous attend et nous allons tous travailler très très fort. Je suis entrain de m’entraîner. Je suis ravie. Merci beaucoup. »

Articles en lien

Jessica Jones : l’ultime saison en juin sur Netflix

Florian Mihu

Shang-Chi and the Legend of Ten Rings avec Simu Liu

Florian Mihu

L’Agent Carter de retour dans la saison finale d’Agents of SHIELD

Florian Mihu