Disneyphile
Image default
Disney+

Le tournage de The Falcon and the Winter Soldier arrêté à cause du coronavirus

On apprend ce soir l’arrêt pur et simple du tournage de la série The Falcon and the Winter Soldier qui se tenait vers Prague durant sept jours à peu près. En cause, vous l’aurez compris, la propagation du coronavirus ! Cette production de grand envergure qui doit ouvrir le bal des festivités de Marvel Studios sur Disney+ dès le mois d’août prochain est donc l’une des innombrables victimes collatérales des conséquences du coronavirus, bien qu’il faille relativiser : il s’agit juste d’une série et des vies n’ont pas été perdues. Disney a donc décidé avec Marvel Studios d’arrêter le tournage avec les acteurs de la série.

Sam et Bucky ne peuvent pas combattre le coronavirus

Nous apprenions il y a de cela quelques jours que le tournage de la série Marvel Studios The Falcon and the Winter Soldier s’installait près de Prague en République Tchèque. Cette information nous laissait d’ailleurs supposer que nos deux super-héros allaient rendre une petite visite au Baron Zemo dans son pays natal de Sokovie. Mais le coronavirus est passé par là et a interrompu les activités des équipes de la série. Elle venait d’ailleurs d’achever sa production à Atlanta et avait déménagé à Prague pour poursuivre son tournage.

the falcon and the winter soldier

Mais le site Deadline nous rapporte que tout est à l’arrêt et la production a été rappelée d’urgence à Atlanta. L’article rapporte qu’il est « peu probable » que la production revienne dans la capitale de la République Tchèque à une date ultérieure. La décision a été prise après que le gouvernement tchèque ait interdit les projections de films, les classes du primaire et du secondaire, les matchs sportifs et les événements culturels. Le Festival du film de Prague a également été annulé. C’est évidemment plus contraignant pour la production de The Falcon and the Winter Soldier mais ce revers n’est en soi pas insurmontable. Le tournage n’était prévu que pour une semaine ; cela ne gênera pas plus que cela la production et Marvel Studios devrait vite trouver une alternative sur le sol américain pour reconstituer Prague.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Black Widow et sa première famille dans un nouveau spot

Florian Mihu

Une nouvelle bande-annonce pour Les Nouveaux Mutants

Florian Mihu

Spider-Man Far From Home dévoile sa première bande-annonce

Florian Mihu