Disneyphile
Image default
Disney+

Premières images de The Falcon and the Winter Soldier

Dimanche 2 février 2020, Disney a offert aux fans une triple dose d’exclusivités à l’occasion du Superbowl, espace de diffusion publicitaire sans égal à la télévision américaine. Si la firme aux grandes oreilles a évidemment proposé quelques images inédites de ses prochaines productions cinématographiques, elle a également démarré officiellement la promotion de ses séries Marvel Studios de la phase IV du Marvel Cinematic Universe. Et si les fans s’attendaient à découvrir seulement les premières images de The Falcon and the Winter Soldier, quelle ne fut pas leur surprise en ayant droit également à celles de WandaVision mais aussi Loki.

Sam et Bucky alias The Falcon and the Winter Soldier

La bande-annonce teaser de ces séries prévues cette année et en 2021 sur Disney+ est un habile montage d’images des trois. La première série mise en avant sera la première à arriver sur la plateforme, The Falcon and the Winter Soldier. Elle suivra la suite des aventures de Sam Wilson alias le Faucon (incarné à nouveau par Anthony Mackie) et de Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan), la série devant prendre place juste après les événements de Avengers : Endgame, où, rappelons-le, Captain America (Chris Evans) a décidé d’abandonner son bouclier bleu, blanc et rouge.

the falcon and the winter soldier teaser
Sam et Bucky

Cette première brique du MCU sur Disney+ sera également l’occasion de revoir un super-vilain du MCU,  Helmut Zemo (Daniel Brühl) ainsi que Sharon Carter plus connue sous le pseudonyme d’Agent 13 (Emily VanCamp). On pourra faire aussi la connaissance de Wyatt Russell dans le rôle de John Walker – un personnage mieux connu sous le nom de U.S. Agent – probablement un remplaçant approuvé par le gouvernement pour Captain America. Des rumeurs évoquent l’apparition de l’équipe des Thunderbolts de Thaddeus Ross (William Hurt) par ailleurs dans cette série. Bien que pure spéculation, cette équipe comprendrait probablement des personnages comme Zemo et Ghost (le personnage joué par Hannah John-Kamen dans Ant-Man et la Guêpe), entre autres.

Sebastian Stan se dit ravi de cette belle opportunité qui est offerte à son personnage et celui de Anthony Mackie : “Je suis tellement excité à ce sujet”, a déclaré l’acteur à propos de la série lors d’une apparition l’année dernière. “Ça va être tellement cool et un peu fou. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est juste nouveau et différent de ce que vous avez vu jusqu’à présent. Je veux dire, ce sera totalement en ligne avec tout ce qui s’est passé et ce que nous avons vu et ainsi de suite, mais ces personnages obtiennent un kilométrage supplémentaire en termes d’apprentissage sur qui ils sont maintenant, ce qu’ils ressentent, ce qu’ils pensent, et il y a beaucoup d’action, de comédie, vous savez qu’il va y avoir de la comédie. J’ai l’impression que vous allez être heureux. Je pense que vous allez être très heureux. Et il y a des trucs fous, comme des trucs que vous ne voyez pas venir de nulle part.”

super bowl the falcon and the winter soldier captain america
Le bouclier de Cap’

L’analyse du teaser

La série The Falcon and the Winter Soldier devrait être proposée au début de l’automne voire peut-être plus tôt en septembre sur Disney+. Que pensez-vous de cette première bande-annonce ? Voici ce que nous en avons tiré et nos impressions. Le baron Zemo apparaît avec un tout autre masque cette fois-ci, similaire à celui qu’il porte dans les comics. On aperçoit Sam qui plante le bouclier de son ami Cap’ dans un arbre, s’entraînant probablement à prendre la suite des responsabilités de son pair. Il y a fort à parier que cela lui cause quelques problèmes. Dans les comics, Sam et Bucky ont eu de brèves occasions de devenir Captain America. Le Soldat de l’Hiver est devenu la Sentinelle de la Liberté après la mort de Steve Rogers et cela s’est produit quasi immédiatement après Civil War. Falcon a eu l’occasion de devenir Cap lorsque Steve a vieilli artificiellement pour devenir un vieil homme, incapable d’assumer son rôle et donnant ainsi à Sam l’opportunité de prendre son envol avec le bouclier.

the falcon and the winter soldier
La nouvelle tenue de Sam

The Falcon and the Winter Soldier introduira un nouveau personnage, celui de John Walker alias U.S. Agent. On peut le voir traverser un stade en émoi vêtu de son costume d’agent américain au grand complet, comme un clin d’oeil au Superbowl américain, où fut révélé le spot TV. Mis à part le fait qu’il deviendra le remplaçant officiel de Cap’ désigné par le gouvernement américain, on ignore encore comment ce personnage interragira avec les autres dans la série. Dans Marvel Comics, l’agent américain a eu une histoire très mouvementée, faisant preuve d’actes d’héroïsme mis en scène pour gagner la confiance du public. Walker a également remporté le costume de Captain America dans les comics lorsque le gouvernement a décidé que Nick Fury était trop vieux et que la nation n’était pas prête pour que Sam Wilson devienne un Captain America noir et prenne son bouclier. Il sera intéressant de voir comment la série Disney+ s’ancrera dans ce récit classique en invoquant une sous-lecture sur la tolérance.

Cette bande-annonce teaser nous dévoile aussi un premier aperçu de ce qui semble être la nouvelle tenue du Faucon. Voici le synopsis officiel dévoilé par Marvel Studios :

Après les événements de Avengers : Endgame, Sam Wilson / le Faucon (Anthony Mackie) et Bucky Barnes / le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan) font équipe dans une aventure mondiale qui teste leurs capacités – et leur patience – dans The Falcon and the Winter Soldier.

La toute nouvelle série est réalisée par Kari Skogland ; Malcolm Spellman est le scénariste principal.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite