Disneyphile
Image default
Films Disney

The Last Duel, le prochain film médiéval avec Ben Affleck et Matt Damon

Fin 2020, le réalisateur Ridley Scott reviendra avec The Last Duel son nouveau projet actuellement en tournage en France où il entraînera Matt Damon, Ben Affleck, Adam Driver et Jodie Comer dans une fresque épique. Le film sera produit par 20th Century Studios en association avec les sociétés de productions respectives de Ridley Scott (Scott Free Productions) et des comédiens Ben Affleck et Matt Damon (Pearl Street Films). Ce film nous entraînera dans la France du 14ème siècle lorsque le chevalier Jean de Carrouges en rentrant de guerre, va s’apercevoir qu’un de ses amis a eu une liaison avec son épouse durant son absence. Piqué au vif, Jean demandera l’autorisation du Roi Charles XI d’organiser un duel à mort.

Tournage en Dordogne pour The Last Duel

Renouant avec le genre médiéval après Robin des Bois et avant sa saga sur Merlin l’EnchanteurRidley Scott s’entoure pour cette production d’un casting alléchant. En plus des acteurs confirmés et amis, Ben Affleck et Matt Damon (Le Mans 66), le film bénéficiera de la présence des très demandés Adam Driver (Star Wars) et Jodie Comer (Free Player).

matt-damon-ben-affleck

Pour cette production hollywoodienne digne des grands péplums, Ridley Scott est allé jusqu’à poser ses caméras dans le sud de la France en Dordogne, plus précisément aux châteaux de Beynac et Fénelon. Le tournage se déplacera ensuite à Dublin. The Last Duel sortira aux Etats-Unis le 25 décembre 2020 (13 janvier 2021 en France) et il y a fort à parier que le fiilm fasse campagne pour la saison des récompenses.

chateau-feynelon

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite