Disneyphile
Image default
Films Disney

The Prince, la satire qui égratigne la famille royale d’Angleterre

Après la série multi-acclamée The Crown (Netflix) qui raconte la vie et le règne de la reine Elizabeth II de ses débuts à aujourd’hui, la télévision va à nouveau se plonger dans les coulisses de la famille royale d’Angleterre mais d’une toute autre manière. En effet, Deadline a annoncé que la plateforme HBO Max allait s’associer avec 20th Century Fox Television pour concevoir une série d’animation satirique baptisée The Prince et qui sera diffusée courant mai 2020 sur la plateforme.

The Prince ou dans la tête du prince George ?

Créée, écrite et produite par Gary Janetti, (créateur de la série Les Griffin), The Prince mettra en scène le prince George. En effet, le fils aîné de six ans et demi du Prince William et de Kate Middelton (et futur roi d’Angleterre) sera le protagoniste principal et sera doublé par Gary Janetti. La série entrera dans les pensées de ce petit dauphin. Dans un communiqué, Gary Janetti s’est dit fier de pouvoir porter ce projet tout en ironisant sur la situation actuelle de la monarchie britannique :

« J’ai hâte de travailler avec la plate-forme HBO Max et de produire une nouvelle série à propos d’une famille qui se dispute un trône »

Egalement au casting vocal de cette série atypique, Iwan Rheon (Game of Thrones) doublera le Prince William tandis qu’Orlando Bloom (alias Will Turner dans la saga Pirates des Caraïbes) fera la voix de son frère, le Prince Harry. Le Prince Charles et le Prince Phillip seront campés par Tom Hollander (Lord Cutler Beckett dans Pirates des Caraïbes). Lucy Punch et Condola Rashad interpréteront respectivement leurs épouses, Kate Middelton et Meghan Markle. Frances de la Tour (Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, Madame Maxim dans Harry Potter et la Coupe de Feu) sera la reine Elizabeth II , enfin Alan Cumming interprétera le rôle inédit d’Owen, le majordome du petit George.

La famille royale plus que jamais dans l’actualité

Depuis le début de l’année, la famille royale d’Angleterre fait la Une des journaux suite à l’annonce du retrait du Prince Harry, Duc de Sussex et de son épouse Meghan Markle, duchesse de Sussex, de toutes obligations royales. Désormais, le couple princier souhaite vivre indépendamment et adopter une vie normale avec leur fils Archie entre Londres et le Canada. Depuis, nous avons appris que Meghan Markle allait reprendre (temporairement ?) son métier d’actrice en signant pour un projet top secret avec Disney où elle fera une voix.

the-prince