Disneyphile
Image default

The Queen’s Council ou quand les princesses deviennent reines

Après les Twisted Tales et les Disney Villains, Disney Publishing lance en 2020 deux nouvelles séries de romans Disney. La première s’intitule The Queen’s Council. Cette fois-ci, la mécanique romanesque est légèrement différente des précédents romans puisqu’ils s’agit de replacer des héroïnes Disney dans le contexte historique lié à leur époque.

Les romans The Queen’s Council de Hachette Heroes

Depuis des années, les fans alimentent des débats autour du destin de leurs héros. Disney qui a le vent en poupe dans les histoires alternatives dans ses univers inaugure Queen’s Council, une nouvelle série de romans jeunesse, qui apporte de nouvelles réponses au destin post-happy ending de plusieurs de ses héroïnes et princesses, à commencer par Belle mais aussi Mulan et Jasmine. Retrouvez dans cet article l’ensemble des tomes de la série.

Rose Rebelle

Le premier livre de la série est titré Rose Rebelle (Rebel Rose en anglais). Écrit par l’auteure Emma Theriault, il raconte l’histoire de Belle alors qu’elle assume la responsabilité de devenir reine et comment elle doit apprendre à équilibrer le devoir, l’amour et le sacrifice tout en naviguant à travers une intrigue politique sombre et, bien sûr, une touche de magie. C’est un conte de fées stimulant qui réinvente les princesses Disney et la véritable histoire derrière leurs histoires.

queen's council

queen's council

Synopsis

Les princesses sont devenues reines. Sauront-elles mener les affaires de leurs royaumes à bien en prenant les bonnes décisions malgré les difficultés qui se dressent devant elles ? Alors que Belle apprend à devenir reine, avec toutes les responsabilités que cela implique, la Révolution gronde à Paris. Ce n’est qu’une question de temps avant que la rébellion n’atteigne la province et le château. Partagée entre ses origines modestes et son destin de reine, Belle saura-t-elle comprendre l’avertissement apporté par la magie ?




Un mot sur l’auteure

Emma Theriault est née et a grandi à Ottawa au Canada, et a donc un penchant pour l’architecture néo-gothique et une soif constante de Beavertails. Elle a tout été  : d’une libraire enthousiaste (qui a autrefois vendu un livre au premier ministre Trudeau) à une pourvoyeuse d’aventures de rafting en eau vive à l’intérieur de la Colombie-Britannique. Lorsqu’elle n’écrit pas de livres sur les malédictions et la magie du sang, elle peut être trouvée en train de manger des burritos, de faire de la randonnée avec son petit ami ou de se câliner avec ses chats, Gatsby et Harriet. Vous pouvez la suivre sur Twitter.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.