Disneyphile
Image default
Shopping

Les collections Twisted Tales et Disney Villains disponibles en français !

Avis à tous les passionnés de lecture, vous allez être ravis car ce mois-ci, les éditions Hachette Heroes publient deux collections de livres qui revisitent de manière surprenante nos contes Disney favoris : Disney Villains et Twisted Tales. La première est sortie il y a tout juste deux jours et pour la deuxième, il faudra patienter jusqu’au 15 mai. Ces deux collections ont été publiées pour la première fois en anglais en 2015 et 2016 et elles sont désormais disponibles dans la langue de Molière !

Twisted Tales : et si tout s’était passé autrement ?

Le but des Twisted Tales de Liz Barswell est de prendre un seul petit détail de l’histoire originelle et de le modifier afin de faire basculer le destin de nos personnages préférés et de les embarquer dans des aventures nouvelles. Et si Aladdin n’avait jamais trouvé la lampe magique et donc jamais rencontré le Génie ? Et si c’était la mère de Belle qui avait maudit la Bête ? L’histoire de base est donc complètement réinventée pour notre plus grand plaisir et prend une toute nouvelle dimension. Les deux autres tomes centrés autour de La Belle au Bois Dormant et de La Petite Sirène devraient sortir prochainement !

Ce rêve bleu
Ce rêve bleu

En parallèle de la sortie de ces deux romans Twisted Tales, Hachette Heroes avait lancé au mois de mars un concours d’écriture. Les participants étaient invités à écrire leur propre « Twisted Tale » en choisissant l’un de leurs héros favoris. Les récits ont été lus par un jury composé de plusieurs influenceuses (Bulldop, Nine Gorman et Shades of Lola), de membres des éditions Hachette Heroes, d’une libraire du rayon « young adult » de la FNAC et de la responsable des publications Disney. Les trois gagnants ont été récompensés lors de la soirée de lancement des deux collections de livres qui s’est déroulée le 9 mai dernier. Vous pouvez retrouver leurs chefs-d’oeuvre sur le site Hachette Heroes.

Histoire éternelle
Histoire éternelle

Et si Ariel n’avait jamais vaincu Ursula ? Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l’irréparable : échanger sa voix contre sa liberté. Mais tout bascule lorsqu’elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula… Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d’Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d’un prince qu’elle imaginait ne jamais revoir. Ceci n’est pas l’histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer. Sortie de Profondeurs de l’Océan le 11 septembre 2019.

Profondeurs de l'ocean

L’Histoire cachée des Méchants Disney

Après les Twisted Tales, passons aux romans de Serena Valentino, Disney Villains, jouent sur un tout autre tableau puisqu’ils mettent en avant les Méchants de Disney. Les histoires sont racontées depuis leur point de vue et on en apprend un peu plus sur leur histoire. Malgré leurs vices et leur cruautés, les Méchants s’avèrent être parfois plus humain que ce qu’on imagine et pas tout à fait détestables. Vous pourrez donc découvrir l’histoire restée secrète jusqu’à alors de la terrible Maléfique dans Maîtresse de tous les Maux et celle de l’effrayante Ursula dans Pauvre âme en perdition.

Pauvre âme en perdition

Et si vous voulez compléter votre lecture, vous pouvez aussi lire L’Histoire de la Bête et Miroir, Miroir : l’Histoire de la Méchante Reine. Serena Valentino a conçu une véritable saga et il y a de nombreuses références et de nombreuses passerelles entre les quatre romans. Que de choses à lire donc cet été en tout cas ! Si vous vous êtes déjà jetés dans les librairies pour dévorer ces nouvelles histoires toutes plus surprenantes les unes que les autres, n’hésitez pas à nous en dire plus dans les commentaires !

Maîtresse de tous les maux
Maîtresse de tous les maux

L’histoire de Raiponce est à l’image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire. Qu’en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu’elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son cœur. Voici l’histoire d’une mère qui pensait savoir ce qu’il y a de meilleur pour son enfant. Sortie de N’Ecoute que Moi le 11 septembre 2019.

N-ecoute-que-moi

Articles en lien

Aladdin – Critique du Film

Florian Mihu

Walt Disney Signature Collection

Florian Mihu

Prince Ali : Will Smith fait le show

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus