Disneyphile
Image default
News

The Rise of Kylo Ren ou quand Ben Solo devient Kylo Ren

La postlogie de la saga Star Wars nous aura offert une galerie de personnages marquants tels que Rey, Finn et Poe Dameron mais celui qui aura suscité le plus d’interrogations est bien Kylo Ren ou plutôt Ben Solo. Si on retient d’abord la prestation magnétique d’Adam Driver, on peut être cependant déçus de ne pas avoir eu au final un véritable aperçu des origines obscures du personnage, qui nous a pourtant été présenté comme “le grand méchant de cette postlogie”. Mais le mal sera bientôt réparé avec la sortie d’un nouveau comic-book scindé en quatre parties, appelé subtilement Star Wars: The Rise of Kylo Ren et publié chez Marvel. L’annonce fut faite l’été dernier au Comic Con de San Diego.

The Rise Of Kylo Ren ou comment a-t-il basculé…

Lorsqu’il est introduit dans Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J Abrams, Kylo Ren est montré comme une sorte d’ersatz de Dark Vador. Un homme casqué colérique qui voue un culte au défunt Seigneur Sith et qui promet d’achever ce qu’il a commencé. On apprendra plus tard que derrière ce costume se cache Ben Solo, le fils unique d’Han Solo et Leia Organa et par extension, le petit fils d’Anakin Skywalker qui lui-même est devenu Dark Vador. Cette postlogie devait non seulement nous montrer le mystère des origines de Rey et la rédemption de Ben mais aussi comment ce dernier a pu basculer dans le Côté Obscur de la Force, comme son grand-père il y a de ça plusieurs dizaines d’années.

the rise of kylo ren

Ben porte en lui un lourd héritage puisqu’il est le fils et neveu de trois héros qui ont sauvé la galaxie trente ans plus tôt et le sang de Jedi coule dans ses veines puisqu’il est issu de la lignée des Skywalker ; mais pourtant, il va s’en détourner. Dans Star Wars : Les Derniers Jedi, Luke explique à Rey que Ben était son apprenti Jedi mais qu’il avait senti le mal en lui et qu’il a failli le tuer pour empêcher cela. Surpris par le geste de son oncle et maître, Ben réveille définitivement son Côté Obscur et finit par détruire le temple Jedi que Luke avait construit. Ce geste sera l’élément déclencheur pour que Ben se transforme en Kylo Ren, un des artisans du Premier Ordre. Si J.J Abrams et Rian Johnson ont préféré davantage se consacrer à Rey, les origines de Kylo Ren vont être mis en lumière grâce à l’histoire The Rise of Kylo Ren, une série comic-book composée en quatre parties par le scénariste Charles Soule qu’on ne présente plus mais aussi Will Sinley, le tout publié chez Marvel Comics aux Etats-Unis.

he-rise-of-kylo-ren-bd-couverture

La rencontre entre Kylo Ren et Snoke

Les deux premières parties du comic-book Star Wars: The Rise of Kylo Ren s’attachent à nous dévoiler la jeunesse de Ben, son entraînement d’apprenti Jedi auprès de Luke Skywalker à qui il voue un profond respect au-delà de son lien de parenté. Y est dévoilée également la rencontre entre Ben et Snoke qui deviendra son maître après son basculement vers le Côté Obscur. Tout comme Palpatine avec Anakin, Snoke va lentement mais sûrement pervertir l’esprit de Ben afin de déclencher le mal qui est en lui.

the-rise-of-kylo-ren-bd-couverture suite

the-rise-of-kylo-ren-troisieme-partie

Si les trois premiers volets sont sortis respectivement le 1er novembre, le 18 décembre 2019 et le 12 février 2020, le dernier volume est attendu printemps 2020.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ming-Na Wen est Fennec Shand dans The Mandalorian

Florian Mihu

Leia Organa aurait dû être au centre de l’Ascension de Skywalker

Florian Mihu

Genevieve O’Reilly et Denise Gough rejoignent la série Cassian Andor

Akibe Kone