Disneyphile
Image default
News

Tic et Tac : Rangers du Risque en live-action / CGI trouve son réalisateur

Akiva Schaffer a été choisi par les studios Disney pour réaliser le prochain remake mêlant live-action et CGI, qui adaptera la série d’animation culte Tic et Tac : Rangers du Risque. En effet, un projet centré sur les écureuils les plus intrépides de la galaxie Disney est en cours d’étude depuis 2014 et se précise ce projet trouve désormais sa tête pensante pour le diriger. Alors, prêts à vous envoler à bord d’un Saucisso’Plane ?

Tic et Tac reprennent du service

C’est le site The Hollywood Reporter qui révélait ce projet il y a déjà de ça plusieurs années. La série d’animation cultissime Tic et Tac : Rangers du Risque (Chip ‘n Dale Rescue Rangers) se verra très bientôt adaptée sous forme de film en prises de vue réelles ; nos héros du Disney Club seraient quant à eux créés en images de synthèse générées sur ordinateur (CGI). Le film devrait ressembler dans sa forme à quelque-chose proche de Alvin et les Chipmunks.

Le réalisateur et scénariste Robert Rugan était un temps pressenti pour transposer ce monde de rongeurs sur grand écran ; c’est finalement Akiva Schaffer à qui l’on doit The Lonely Island, qui se chargera du projet. Aucune autre information n’a encore été révélée concernant ce film, bien que la D23 Expo 2019 devrait peut-être s’en charger. On espère dans tous les cas que le générique culte de la série bénéficiera d’un rafraichissement pour ce film. Tic et Tac : Rangers du Risque fut diffusée pour la première fois le 4 mars 1989 sur Disney Channel aux Etats-Unis et a bénéficié de trois parties.

Elle fut introduite l’année précédente dans un épisode de présentation. Un pilote de 2h reconstituant cinq épisodes présentant l’univers de la série fut diffusé en cours de route du 15 au 17 septembre 1989. La série compta en tout 65 épisodes et s’acheva le 19 novembre 1990. En France, c’est l’émission Disney Club sur TF1 qui se chargea de sa diffusion à partir de janvier 1990.

À l’instant critique, quand tout le monde craque… Leur tactique, c’est l’attaque ! Tic, tic, tic, tic et Tac, Rangers du risque !