Disneyphile
Image default
Disney+

Une première photo du film Togo

Les Walt Disney Studios dévoilent une première image du film live action Togo qui sera lancé le 13 décembre 2019 sur la plateforme Disney+ aux Etats-Unis. Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de Balto, un chien de traîneau qui a achevé le dernier tronçon de 1925 en parcourant des centaines de kilomètres dans la toundra en Alaska afin de prévenir une épidémie de diphtérie à Nome. Le film se penchera sur l’histoire d’amitié entre un homme et ce chien de traîneau, d’après l’histoire vraie de Leonhard Seppala et de son meilleur ami à quatre pattes. Le film, porté par Willem Dafoe (Spider-ManLe Patient AnglaisPlatoon) dans la peau du héros, sera réalisé par Ericson Core (Invincible et le remake de Point Break), écrit par Tom Flynn (Mary, Watch It) et produit par Kim Zubick (La Femme du gardien de zooPermis de mariage).

Togo : une histoire d’amitié mythique

Ce médecin et son chien de traîneau auront pour mission d’aller chercher un médicament contre une épidémie ayant sévi dans une petite ville d’Alaska, Nome. L’histoire du professeur Seppala avait été déjà adaptée par le passé au cinéma grâce au film d’animation Balto, Chien-Loup, Héros des Neiges (1995) des studios Amblimation et du réalisateur Simon Wells. Balto est le chien de traîneau immortalisé à Central Park ; d’autres chiens ont affronté le même climat impitoyable et les mêmes risques pour aider à transporter le sérum antitoxine tant attendu à Nome. Disney+ met en avant l’un de ces chiens héros oubliés dans le film Togo.

togo willem dafoe
Willem Dafoe, star du Disney Togo

Une première photo officielle vient d’être dévoilée. Ce qui rend le film Togo particulièrement émouvant, c’est le lien que le chien d’entraînement et son musher développent alors qu’ils se font confiance pour mener à bien ce parcours difficile. « Ils verront une nature magnifique, un passé, des relations touchantes entre les personnages dans une histoire d’aventures pleine de suspense », a déclaré Willem Dafoe sur ce que les spectateurs peuvent attendre du film. Ce film du label Disney met également en scène Julianne Nicholson dans le rôle de Constance Seppala, Christopher Heyerdahl dans celui de George Maynard, Michael Gaston (Joe Dexter), Jamie McShane (Scott Allan), Michael McElhatton (Jafet Lindeberg), Shaun Benson (Gunnar)…

« C’est une belle histoire de outsider et de la manière dont pouvons apprendre de l’adversité », a ajouté l’acteur Willem Dafoe au site américain PEOPLE.

Articles en lien

Gargoyles : les créateurs de la série teasent son retour

Florian Mihu

Howard Ashman : un documentaire inédit sur Disney+

Florian Mihu

Maman J’ai Raté l’Avion va avoir droit à un reboot sur Disney+

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus