Disneyphile
Image default

Tokyo Disney Resort remplace « Ladies and Gentleman » par « Welcome everyone » dans ses annonces sonores

Afin de faire en sorte que tous les visiteurs (hommes, femmes ou celles et ceux dont l’identité de genre ne s’inscrit pas dans la norme binaire – bref quelle que soit leur identité) se sentent les bienvenus dans les parcs à thème nippons, l’Oriental Land Company a décidé de faire modifier l’ensemble des annonces sonores diffusées dans les parcs de Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, nous rapporte le site Huffington Post Japan.

« Ladies and Gentleman » remplacé par « Welcome Everyone » pour plus d’inclusivité

Selon le site toujours, ce changement a démarré plus tôt dans le mois de mars dans les deux parcs. Auparavant, les annonces dans les parcs démarraient en anglais par cette formule : « Ladies and Gentleman, boys and girls… ». Cette introduction a désormais changé et laisse place à un « Welcome everyone to Tokyo Disneyland ! » (ou Tokyo DisneySea) que l’on peut traduire par « Bienvenue tout le monde à Tokyo Disneyland ! ». Le changement peut être entendu dans cette vidéo de l’utilisateur de Twitter konatsu_1102 et ne concerne que les annonces anglaises.

Les annonces faites en japonais ne prenaient déjà pas en compte ce paramètre de genre. Un porte-parole de l’Oriental Land Company a déclaré à ce sujet :

Nous voulons que tous les visiteurs vivent une expérience amusante et confortable à Tokyo Disney Resort, et nous espérons que ce changement permettra aux visiteurs de toutes les identités de genre de se sentir plus à l’aise lorsqu’ils visitent nos parcs. Compte tenu de ces idéaux et à la lumière de l’évolution des normes sociales, nous avons décidé de procéder à ce changement.

Sachez enfin que pour le moment, ce changement s’opère seulement dans les annonces préenregistrées pour annoncer les parades et spectacles des parcs, ainsi qu’au Country Bear Theatre et à l’attraction The Enchanted Tiki Room: Stitch Presents Aloha e Komo Mai. Cette nouvelle formule se déploiera prochainement dans d’autres endroits et attractions. Il y a quelques mois, Disney a rajouté officiellement une cinquième clef aux compétences professionnelles essentielles des Cast Members, l’inclusion. Concernant Disneyland Paris, aucun changement de cette nature n’est à l’ordre du jour pour le moment, les annonces débutant dans toutes les langues la majeure partie du temps par un « Mesdames et Messieurs et vous les enfants… ».

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tokyo Disneyland Electrical Parade: DreamLights de retour le 1er novembre

Florian Mihu

Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea étendent leurs horaires d’ouverture et augmentent leur capacité

Florian Mihu

Tokyo Disney Resort annonce sa 36e Ambassadrice, Mika Ogasawara

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.