Disneyphile
Image default

Tokyo Disney Resort remplace « Ladies and Gentleman » par « Welcome everyone » dans ses annonces sonores

Afin de faire en sorte que tous les visiteurs (hommes, femmes ou celles et ceux dont l’identité de genre ne s’inscrit pas dans la norme binaire – bref quelle que soit leur identité) se sentent les bienvenus dans les parcs à thème nippons, l’Oriental Land Company a décidé de faire modifier l’ensemble des annonces sonores diffusées dans les parcs de Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, nous rapporte le site Huffington Post Japan.

« Ladies and Gentleman » remplacé par « Welcome Everyone » pour plus d’inclusivité

Selon le site toujours, ce changement a démarré plus tôt dans le mois de mars dans les deux parcs. Auparavant, les annonces dans les parcs démarraient en anglais par cette formule : « Ladies and Gentleman, boys and girls… ». Cette introduction a désormais changé et laisse place à un « Welcome everyone to Tokyo Disneyland ! » (ou Tokyo DisneySea) que l’on peut traduire par « Bienvenue tout le monde à Tokyo Disneyland ! ». Le changement peut être entendu dans cette vidéo de l’utilisateur de Twitter konatsu_1102 et ne concerne que les annonces anglaises.

Les annonces faites en japonais ne prenaient déjà pas en compte ce paramètre de genre. Un porte-parole de l’Oriental Land Company a déclaré à ce sujet :

Nous voulons que tous les visiteurs vivent une expérience amusante et confortable à Tokyo Disney Resort, et nous espérons que ce changement permettra aux visiteurs de toutes les identités de genre de se sentir plus à l’aise lorsqu’ils visitent nos parcs. Compte tenu de ces idéaux et à la lumière de l’évolution des normes sociales, nous avons décidé de procéder à ce changement.

Sachez enfin que pour le moment, ce changement s’opère seulement dans les annonces préenregistrées pour annoncer les parades et spectacles des parcs, ainsi qu’au Country Bear Theatre et à l’attraction The Enchanted Tiki Room: Stitch Presents Aloha e Komo Mai. Cette nouvelle formule se déploiera prochainement dans d’autres endroits et attractions. Il y a quelques mois, Disney a rajouté officiellement une cinquième clef aux compétences professionnelles essentielles des Cast Members, l’inclusion. Concernant Disneyland Paris, aucun changement de cette nature n’est à l’ordre du jour pour le moment, les annonces débutant dans toutes les langues la majeure partie du temps par un « Mesdames et Messieurs et vous les enfants… ».

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Toy Story Hotel, cinquième hôtel de Tokyo Disney Resort

Florian Mihu

Le Fantasyland Forest Theatre ouvre le 1er avril à Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Le spectacle Big Band Beat devrait reprendre à Tokyo DisneySea

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.