Disneyphile
Image default

Tokyo Disney Resort va assouplir ses règles sanitaires et augmenter sa capacité d’accueil

Dans un communiqué officiel publié ce vendredi 19 mars, Oriental Land Cie, société qui gère le complexe Disney nippon, a annoncé que Tokyo Disney Resort pourrait prochainement assouplir quelques mesures sanitaires et voir ainsi la capacité d’accueil des Parcs Disney augmenter légèrement. Il est vrai, l’état d’urgence instauré à Tokyo et dans ses environs depuis le 7 janvier, prendra fin le 21 mars. De ce fait, la préfecture de Chiba (dont dépend administrativement Tokyo Disney Resort) a publié de nouvelles directives indiquant comment les parcs à thème de la région (à commencer par ceux de Tokyo Disney Resort donc) seront autorisés à fonctionner dans les semaines à venir.

L’état d’urgence levé, Tokyo Disney Resort peut respirer un peu plus

Si depuis quelques semaines, des mesures plus drastiques avaient été instaurées pour les parcs japonais, tout cela devrait s’alléger progressivement prochainement. En effet, du 22 au 31 mars, certaines restrictions seront assouplies d’après les dernières mesures prises par le gouvernement de la préfecture de Chiba. Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea pourront ainsi augmenter leur capacité d’accueil de 5 000 à 10 000 visiteurs par jour. De plus, la plage horaire d’ouverture autorisée pour ce type de site touristique vient d’être mise à jour et il sera possible pour Tokyo d’accueillir des visiteurs jusqu’à 21h au lieu de 20h. Cependant, il convient de noter que l’Oriental Land Company a annoncé que les heures d’ouverture resteraient pour l’instant les mêmes, à savoir de 10h00 jusqu’à 19h00, et ce, jusqu’au 31 mars.

En raison de la capacité supplémentaire autorisée, les ventes de billets reprendront de manière échelonnée comme suit :

  • Du 22 au 26 mars – En vente le 20 mars
  • Du 27 mars au 2 avril – En vente le 22 mars
  • Du 3 au 9 avril – En vente le 23 mars
  • Du 10 au 16 avril – En vente le 25 mars
  • Du 17 au 23 avril – En vente le 26 mars

Toutes les ventes démarrent à 14h (heure japonaise). Nous verrons en avril quels changements seront opérés au sein du Resort en fonction de l’assouplissement de la politique sanitaire locale.

Source

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Toy Story Hotel, cinquième hôtel de Tokyo Disney Resort

Florian Mihu

Le Fantasyland Forest Theatre ouvre le 1er avril à Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Le spectacle Big Band Beat devrait reprendre à Tokyo DisneySea

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.