Disneyphile
Image default

Tokyo Disney Resort modifie ses heures de fermeture

Oriental Land Company, l’opérateur de Tokyo Disney Resort, a déclaré mercredi qu’il avait acté un changement au niveau des horaires de fermeture des parcs Disney japonais, une heure plus tôt à 20 heures, nous rapporte NikkeiAsia. Ce changement sera effectif dès vendredi 8 janvier 2021. Le premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a déclaré ce 7 janvier un nouvel état d’urgence sur Tokyo et sa grande banlieue pour un mois face à la pandémie, alors que l’archipel nippon et en particulier sa capitale enregistrent des records de contamination.

Des restrictions imposées chaque soir à Tokyo

Oriental Land Company, l’exploitant de Tokyo Disney Resort, a annoncé mercredi cette nouvelle mesure effective dès cette fin de semaine. Selon l’article crédité plus haut, il s’agit de se conformer aux directives locales imposant aux gens de s’abstenir de tout déplacement inutile après cette heure, ainsi qu’aux demandes officielles de réduire les heures d’ouverture de nombreuses entreprises, à commencer par les restaurants. Les heures d’ouverture modifiées devraient être effectives jusqu’à la fin du mois. Les parcs de Tokyo Disney Resort resteront ouverts normalement et ouvriront à 9 heures du matin. Notez également que l’alcool cessera d’être servi à 19 heures. Les prix des billets resteront les mêmes.

Dans l’intérêt de stopper la propagation de la COVID-19, Tokyo Disney Resort n’a pas organisé ses événements et célébrations saisonniers traditionnels, et les billets d’accès aux parcs ne se sont pas vendus aussi bien qu’on l’espérait en raison de la suspension du programme de subvention Go To Travel. Tokyo Disney Resort n’est pas la seule entreprise concernée par ces directives. Plus de 300 entreprises comme KFC, le parc Sanrio Puroland, des restaurants et des bars indépendants, et même des services ferroviaires fermeront plus tôt que prévu. Tokyo Disney Resort a rouvert après avoir été fermé en raison de la pandémie le 1er juillet et est resté ouvert depuis. Hong Kong Disneyland et Disneyland Paris ont tous deux rouvert après avoir été fermés et ont depuis refermé à nouveau en raison de problèmes sanitaires régionaux et des recommandations de leur gouvernement respectif.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.