Disneyphile
tomorrowland tokyo disneyland

Tokyo Disneyland annonce une énorme transformation de son Tomorrowland

Surprise ce mercredi 27 avril 2022. Après avoir remodelé en profondeur une partie de son Fantasyland, le parc Tokyo Disneyland s’apprête à connaître une nouvelle mutation. Aujourd’hui, la Oriental Land Company, société propriétaire et gestionnaire du parc japonais, a annoncé que la zone de Tomorrowland présente au sein de Tokyo Disneyland depuis son ouverture, allait connaître d’ici 2027 une profonde transformation historique, incluant notamment un refaçonnage complet de l’esthétique de l’attraction Space Mountain, dont la version actuelle devrait fermer ses portes à l’horizon 2024.

Space Mountain et toute la zone de Tomorrowland à Tokyo vont évoluer dans les prochaines années

Voici ce que le communiqué officiel et très succint nous indique ce matin.

Oriental Land Company Ltd. a annoncé aujourd’hui que Space Mountain et sa zone environnante de Tomorrowland au parc Tokyo Disneyland bénéficieront d’une importante rénovation. Cette zone thématique nouvellement développée créera un espace réinventé pour Tomorrowland et devrait ouvrir ses portes en 2027.

Space Mountain, attraction faite de montagnes russes intérieures exaltantes qui emmènent les visiteurs dans une traversée de l’espace à grande vitesse, demeure un incontournable du public depuis la grande ouverture de Tokyo Disneyland en 1983. Cette toute nouvelle attraction conservera son concept original de montagnes russes en intérieur, mais proposera aussi des performances améliorées et des effets spéciaux immersifs qui donneront aux visiteurs encore plus de sensations fortes lors de ce tour de fusée enthousiasmant.

La nouvelle zone de Tomorrowland exprimera le lien entre la Terre et l’univers, représentant l’image d’un avenir où les humains sont en harmonie avec la nature. Les visiteurs auront plus d’opportunité de profiter de moments de repos et de détente dans ce lieu où divers emblèmes et autres éléments de conception créeront un sentiment d’espoir pour l’avenir. Après la tombée de la nuit, la zone attirera les curieux dans un monde spectaculaire de paysages lumineux et sonores. Les visiteurs peuvent s’attendre à être surpris avec cette réinvention de Space Mountain et de sa zone environnante.

Walt Disney Imagineering Tokyo dévoile par la même occasion une première étude préparatoire (qui n’est pas nécessairement contractuelle et n’inclue pas l’ensemble des nouveautés) de cette zone repensée et le nouveau design qu’arborera Space Mountain à partir de 2027 :

(Oriental Land Company / Tokyo Disney Resort)

OLC précise que le budget d’investissement mis sur la table pour financer ce projet tourne autour de 56 milliards de yens, soit à peu près 413 millions d’euros, et comprend également l’installation de nouvelles infrastructures environnantes.

Source : OLC



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le nouveau seau à pop-corn Peter Pan que les fans japonais vont s’arracher

Florian Mihu

Tokyo DisneySea dévoile sa nouvelle chanson « Journey to Fantasy Springs »

Florian Mihu

Les super-héros Marvel s’invitent dans une attraction « it’s a small world »

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.