Disneyphile
Image default
Films Disney

Tolkien : une nouvelle bande-annonce du biopic du créateur du Seigneur des Anneaux

Le film biopic sur le génial auteur des romans Le Seigneur des Anneaux et Bilbon le Hobbit (s’il ne fallait citer qu’eux) se dévoile à travers une nouvelle bande-annonce. Prévu dans les salles françaises le 19 juin prochain, le film intitulé sobrement Tolkien du nom de l’écrivain prolifique du XXème siècle, est produit par le studio Fox Searchlight Pictures, un label désormais détenu par le groupe Disney. Dans la peau du génie qui a inventé l’Anneau de Pouvoir, l’acteur Nicholas Hoult, grand habitué des films de la Fox, puisqu’on le retrouve depuis plusieurs années dans la peau du Fauve, un mutant célèbre de la saga X-Men. J.R.R. Tolkien fait partie de ces rares artistes à avoir changé la face du monde culturel et ce film espère lui rendre hommage en ce sens…

Tolkien : un film sur la vie du maître de l’héroic-fantasy

Il est probablement l’un des génies qu’ait connu le monde de l’art au XXème siècle. Tolkien se devait, un jour ou l’autre, d’avoir un film consacré à son génie, sa vie trépidante (au moins durant sa jeunesse) et son oeuvre incomparable. Dome Karukoski est derrière la caméra pour ce film déjà très prometteur, en témoignent ces nouvelles images dévoilées ce jour. Si le père du (Le) Seigneur des Anneaux, qui fut également professeur universitaire (à Oxford) spécialisé dans l’étude de la linguistique anglo-saxonne mais aussi de langue et de littérature anglaise, est incarné dans le film par Nicholas Hoult, l’épouse de celui-ci est campé par Lily Collins.

Une nouvelle bande-annonce pour Tolkien

A en croire cette seconde bande-annonce, Tolkien devrait se pencher surtout sur la jeunesse de l’écrivain, notamment ses années sur le front en France durant la Première Guerre Mondiale ou encore sa rencontre avec son épouse. Comment son expérience a forgé sa psychologie ? Comment l’écrivain, qui nous a légué une oeuvre biblique après sa mort en 1973, a-t-il pensé puis conçu la fameuse Terre du Milieu dans laquelle évoluent différents peuples, différentes races aux différentes langues et cultures (toutes inventées) ? Le film sortira le 10 mai outre-Atlantique et la France pourra découvrir le récit de la vie de Tolkien dès le 19 juin, une vie riche qu’il fallait démocratiser dans un film digne de ce nom. « Une Histoire d’Amour, de Courage et de Diversité. »

 

Articles en lien

Luke Perry, star de la série Beverly Hills, est décédé

Florian Mihu

Love, Simon décliné en série Disney+

Florian Mihu

Oscars 2019 : les films des labels Disney en lice

Florian Mihu