Disneyphile
Image default
Films Disney

Tony Gilroy à l’écriture de la série sur Cassian Andor

La seconde série live Star Wars en cours de développement centrée sur le personnage de Cassian Andor prévue prochainement sur Disney+ a trouvé l’un de ses scénaristes en la personne de Tony Gilroy, révèle le média Variety. Ce dernier écrira non seulement au moins le pilote de la série mais se chargera d’en réaliser plusieurs épisodes également comme l’explique Variety toujours. Tony Gilroy a déjà un beau parcours derrière lui. Il s’est fait connaitre en 1992 en signant le scénario du (Le) Feu sur la Glace. Ses participations les plus célèbres restent L’Associé du Diable (1997), Armageddon (1998), la saga Jason Bourne à partir de 2002, et La Grande Muraille en 2016. Il est aussi passé derrière la caméra en réalisant Michael Clayton (2007) et Jason Bourne : L’Héritage (2016).

Tony Gilroy, homme de l’ombre sur Rogue One

Tony Gilroy n’est pas un étranger de l’univers de Star Wars et plus particulièrement de celui des Rebelles. On lui doit en effet le scénario de Rogue One – A Star Wars Story, le premier long-métrage anthologique de la saga sorti en décembre 2016, et dans lequel fut justement introduit le personnage téméraire et complexe de Cassian Andor. Gilroy collaborera avec avec le « showrunner » de la série, Stephen Schiff. Disney, même si elle a présenté la série dans les grandes lignes l’été dernier à la D23 Expo, n’a pas révélé de date de diffusion officielle mais on peut légitimement s’attendre à une disponibilité courant 2021, soit la deuxième année entière d’exploitation de Disney+, qui aura à peine terminé de se déployer dans le monde entier. Variety révèle que Gilroy n’a pas été crédit au départ pour son travail sur Rogue One – A Star Wars Story mais que, compte-tenu de son implication importante au fur et à mesure, il le fut bien après.

cassian andor serie

Tony Gilroy aurait également collaboré avec Gareth Edwards sur des modifications de prise de vue. Le personnage de Cassian Andor sera toujours interprété dans la nouvelle série par Diego Luna tandis que Alan Tudyk jouera à nouveau le droïde K-2SO. Les événements se dérouleront (forcément) avant ceux de Rogue One – A Star Wars Story à l’époque où la Rebéllion se forme pour lutter contre les forces de l’Empire.

tony gilroy

Articles en lien

L’équipe de Star Wars : L’Ascension de Skywalker se confie

Florian Mihu

Star Wars : jamais deux sans trois sur Disney +

Florian Mihu

Vanity Fair lève le voile sur l’Ascension de Skywalker

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus