Disneyphile
Image default
Disney+

D23 Expo 2019 : Panel Disney+

Le vendredi 23 août 2019 se tenait au Anaheim Convention Center le premier « gros » panel de la D23 Expo 2019, en terme d’annonces. Et elles ont été nombreuses ces annonces pour Disney+, dont certaines exclusives. L’équipe Disneyphile a eu la chance d’être présent dans le Hall D23 pour couvrir l’événement en direct. La future plateforme de streaming de Disney a été abordée sous tous les angles et tous ses labels ont été mis en avant à travers un catalogue riche. D’autre part, son contenu original a fait l’objet de plusieurs temps forts en présence des équipes et des acteurs des différents films et séries créées spécialement pour ce format digital.

Des annonces et des confirmations pour Disney+ à la D23 Expo 2019

Disney Channel

Le panel de cette D23 Expo 2019 a été introduit par un numéro vibrant autour de la franchise High School Musical. Tout d’abord, Disney a annoncé que le catalogue complet des long-métrages Pixar serait disponible sur Disney+ au moment de son lancement le 12 novembre prochain outre-Atlantique, tandis que l’ensemble du catalogue des classiques animés du coffre-fort Disney serait disponible, quant à lui, au cours de la première année.

disney+ d23 expo 2019
Disney+ en force à la D23 Expo

Deuxième grosse annonce et non des moindres, le retour de Lizzie McGuire en personne sur cette plateforme. L’actrice Hillary Duff est même venue sur scène pour parler de ce come-back événement sous forme de série.

hillary duff d23 expo 2019
Hillary Duff est de retour chez Disney

Juste avant cela, le patron de Disney Channel est revenu sur les prochaines aventures de Phinéas et Ferb, qui se voit attribuer un titre officiel (en version originale), Phineas and Ferb: The Movie – Candace Against the Universe. Un logo officiel a été dévoilé.

phineas and ferb d23 expo 2019
Phinéas et Ferb dans un nouveau téléfilm

Pixar

Autre série, cette fois-ci de cartoons, Forky Asks a Question, dérivée évidemment de Toy Story 4. Le personnage de Fourchette a connu un succès sans précédent cette année avec ce film. Sa voix originale Tony Hale était présent sur scène pour parler de ces nouveaux cartoons et l’un d’eux nous a été dévoilé en exclusivité. On peut d’ores et déjà vous assurer que cette série a de beaux jours devant elle tant elle est hilarante et poétique à la fois, dans la droite lignée du traitement du personnage dans Toy Story 4.

forky asks a question
Fourchette a droit à sa série sur Disney+

De nouveaux personnages de la nouvelle série d’animation Monsters at Work furent dévoilés aux panellistes présents. Aucune bande-annonce n’a en revanche été dévoilée. Tylor et Mille sont deux nouveaux habitants de Monstropolis qui ont été présentés.

monsters at work d23 expo 2019
Les nouveaux personnages de la série Monstres & Cie

Marvel

Puis ce fut au tour de Marvel Studios d’annoncer son contenu. Le président du label cinématographique de la Maison des Idées, Kévin Feige est arrivé sur scène sous les applaudissements nourris du public. Il est revenu tout d’abord sur les quatre premières séries qui s’intégreront dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. L’équipe de la série d’animation What If…? est revenue en détails sur ce qui nous attend. Les intrigues alternatives de cette série sont fort prometteuses : on pourra notamment apprécier le retour de l’agent Peggy Carter sous les traits ni plus ni moins d’une sorte de Steve Rogers au féminin. Ses couleurs sont en revanche britanniques. La bande-annonce a également révélé un Bucky Barnes reprenant le bouclier de Cap’ et ce dernier… sous les traits d’un zombie ! Enfin, la Sentinelle de la Liberté pilotera une armure volante dans un épisode, ce qui nous tout de suite rappelé la toute première invention de Tony Stark dans le film de 2008. L’actrice Haley Atwell est venue saluer les fans pour l’occasion.

agent carter what if
Carter sera Captain Britain

Il a été annoncé que Avengers Endgame débarquerait sur Disney+ USA le 11 décembre.

Deuxième série mise en avant : Loki. Son interprète n’était malheureusement pas des nôtres mais il a tenu à nous laisser un petit message vidéo. The Falcon and the Winter Soldier fut la troisième série mise à l’honneur avec la présence exceptionnelle d’Anthony Mackie alias Sam Wilson et son nouvel acolyte, Sebastian Stan que nous connaissons tous en Bucky Barnes, le fidèle ami de Steve Rogers. La série s’est d’ailleurs enrichie de nouvelles têtes : on retrouvera le personnage de Sharon Carter, nièce de Peggy Carter, toujours campé par Emily VanCamp ainsi que Helmut Zemo joué à  nouveau par le talentueux Daniel Brühl. Enfin, le nouveau venu John Walker, également connu sous le nom de US Agent sera incarné par Wyatt Russell, le fils de Kurt Russell qui avait joué Ego, le père de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

sebastian stan anthony mackie d23 expo 2019
Kevin Feige, Sebastian Stan, Anthony Mackie et Emily VanCamp à la D23 Expo

Une première affiche concept-art de The Falcon & the Winter Soldier fut révélée aux Visiteurs de la D23 Expo. Certains sont même repartis avec cete affiche distribuée au pavillon Marvel Studios.

falcon winter soldier poster
Poster exclusif de The Falcon & the Winter Soldier à la D23 Expo

La dernière série abordée fut WandaVision. Un premier spot promotionnel nous a été présenté, montrant que le ton de la série prendra place dans un univers proche des années 1950-60. Belle annonce : le retour de deux figures secondaires mais appréciées du Marvel Cinematic Universe, Kat Dennings et Randall Park. La première a joué Darcy Lewis dans les deux premiers volets de la saga Thor (c’était l’amie de Jane) tandis que le second fut l’Agent Woo dans Ant-Man et la Guêpe, ancien employé du S.H.I.E.L.D, reconverti dans le FBI. Comment ces personnages qui ne sont, à priori pas proches de Wanda Maximoff et Vision, s’intégreront dans cette histoire ? Kevin Feige garde cette part du mystère pour l’année 2021. Les fans présents ont d’ailleurs eu droit à l’arrivée de Paul Bettany et Elisabeth Olsen sur scène ! Enfin, Kathryn Hahn (Spider-Man: New Generation, Transparent) jouera un nouveau personnage, une voisine manifestement curieuse de nos deux tourtereaux.

paul bettany elisabeth olsen d23 expo 2019
Paul Bettany et Elizabeth Olsen à la D23 Expo

Un premier concept-art officiel fut dévoilé. Le concept-art est depuis disponible en bonne qualité sur les réseaux sociaux et présente Wanda et Vision dans une réalité alternative manifestement. L’héroïne se serait-elle créée cette nouvelle dimension pour vivre avec son défunt amant ?

wandavision poster
Affiche exclusive de WandaVision à la D23 Expo

Mais Kevin Feige en a gardé sous le coude… Le petit coquin est venu avec trois énormes scoops : l’arrivée dans le Marvel Cinematic Universe et sous forme de série Disney+ de nouveaux super-héros majeurs, à savoir Miss Marvel, Moon Knight et Miss Hulk (la cousine de Bruce, oui, oui !). Ms. Marvel est dans la vie de tous les jours Kamala Khan, une jeune fille capable d’étirer son corps (un peu comme M. Fantastique) et qui est de sang Inhumain. Elle se revendique aussi de Captain Marvel : passera-t-elle au grand écran ? Moon Knight est un personnage phare de l’écurie de Stan Lee. Pourquoi Disney+ plutôt que Hulu qui construit un univers plus sombre, un trait de caractère du Chevalier de la Lune justement ? On verra par la suite. Enfin, Miss Hulk débarque aussi dans le MCU. Cela veut-il dire que le Docteur Banner (Mark Ruffalo), son cousin, va lui aussi revenir pour l’introniser dans cette série ? On en saura davantage dans les prochaines années.

Disney et National Geographic

Après cette excitation super-héroïque, le public présent a eu droit à un premier aperçu exclusif de la prochaine série de reportages emmené par l’inénarrable Jeff Goldblum (Thor Ragnarok). A chaque épisode, le comédien part à la rencontre de « vrais » gens et nous propose une immersion dans leur quotidien, tout en apportant son point de vue. La série The World According to Jeff Goldblum sera lancée aux Etats-Unis le jour d’ouverture de Disney+.

Kristen Bell, la voix officielle de la Princesse Anna et interprète de la célèbre Veronica Mars, était présente en qualité de productrice exécutive de sa nouvelle émission de télé-crochet, Encore!. Une nouvelle série Disney+, qui réunira d’anciens camarades de classe et les acteurs d’une comédie musicale de lycée.

Nous avons eu droit aussi à un premier aperçu du film Timmy Failure et le cast de Stargirl est venu nous présenter leur film.

Winslow Fegley est Timmy Failure
Graham Verchere Grace VanderWaal
Graham Verchere et Grace VanderWaal à la D23 Expo pour Stargirl

Le film Noelle fut présenté également ; il sera lancé le 12 novembre prochain. Anna Kendrick et Billy Eischner (Le Roi Lion) étaient présents pour nous en parler. Une première bande-annonce nous a été dévoilée.

anna kendrick d23 expo 2019
Anna Kendrick nous a présenté Noelle

Mais les vraies stars de cette après-midi n’étaient pas humaines mais d’origine canine. En effet, Lady et Clochard sont venus aboyer leur bonheur sur scène pour présenter le futur long-métrage La Belle et le Clochard, remake en « live-action » du Grand Classique de 1955.

Un bref rappel du casting a été fait par le producteur Sean Bailey, qui représentait les Walt Disney Studios. La bande-annonce a ensuite été révélée.

Une autre exclusivité du panel Disney+ : la confirmation d’une nouvelle série sur Kermit et ses Amis, intitulée Muppets Now. Un court extrait teasing a été révélé. Cette série abrégée sera dépourvue de script. Kermit est toujours aussi attachant !

Muppets now d23 expo

La bannière de Star Wars était fièrement représentée durant ce panel Disney+. La présidente de Lucasfilm Ltd. en personne, Kathleen Kennedy, avait fait le déplacement à Anaheim pour nous en dire plus sur l’avenir de la franchise intergalactique sur la plateforme. Elle prit d’abord la parole pour faire le point sur la saga Star Wars et annoncer que tous les films seront disponibles sur Disney+ prochainement.

star wars disney+ d23 expo 2019

La saison 7 de Star Wars  – The Clone Wars arrivera en février 2020 sur Disney+. Une nouvelle image a été dévoilée pour l’occasion.

clone wars disney+ d23 expo 2019
Le final de Star Wars : The Clone Wars arrive début 2020

A cela, elle a offert quelques annonces. Tout d’abord, la série sur Cassian Andor, aperçu dans Rogue One : A Star Wars Story, a été annoncée en bonne et due forme. Diego Luna, l’interprète du personnage, était sur scène, accompagné de… Alan Tudyk, qui reprendra son rôle du droïde K-2SO.

diego luna d23 expo 2019

Nous avons eu aussi droit à la première bande-annonce de la saison 1 de The Mandalorian, en exclusivité mondiale. Jon Favreau, nouvellement honoré comme Disney Legend, est venu nous en parler, lui qui a écrit cette série, l’a produite et partiellement réalisé. Il était accompagné de Dave Filoni. Elle se déroulera juste après la Chute de l’Empire rappelons-le. De nouvelles images de la série ont été dévoilées.

Tout le casting du film à commencer par Pedro Pascal et Gina Carano. Mais les talentueux Carl Weathers et Giancarlo Esposito ont fait aussi l’honneur de leur présence tandis que Taika Waititi a terminé le cortège. Il a réalisé un épisode de la série.

Le clou de la soirée fut… l’officialisation du retour de Obi-Wan Kenobi dans Star Wars ! L’intéressé lui-même, Ewan McGregor, a offert cette surprise aux fans pour clôturer ce panel. Tout en simplicité et classe « so british ». Le panel s’est terminé sur une bande-annonce récapitulative de l’offre en streaming et des confettis en forme de « plus » évidemment… Un pin’s « Love You 3000 » et une casquette aux couleurs de Disney+ nous ont été offert par Disney.

ewan mcgregor disney+ d23 expo
Ewan McGregor est de retour dans la peau de Obi-Wan Kenobi

Articles en lien

Annecy 2019 : le panel Disney Television

Florian Mihu

Les Princesses Disney d’Anastasia Kosyanova de retour pour Halloween

Victoria Richard

Disney+ se dévoile aux américains et s’associe à Hulu et ESPN

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus