Disneyphile
Image default
Films Disney

Un nouveau film Predator confié au réalisateur de 10 Cloverfield Lane

La franchise Predator appartenant désormais à The Walt Disney Company va s’offrir un nouveau long-métrage prochainement. Un volet supplémentaire est en cours de développement pour cette saga et sera confié au réalisateur de 10 Cloverfield Lane, Dan Trachtenberg, si l’on en croit les déclarations du site américain Deadline. Cette nouvelle suite sera la cinquième production dans la saga lancée en 1987, qui comprend par ailleurs deux films dérivés où la célèbre créature se bat avec d’autres monstres, ceux de Alien. Le nouveau film est développé par le label 20th Century Studios qui appartient à Disney suite à l’acquisition de Fox l’année dernière. Le script sera signé de Patrick Aison, qui a écrit les scénarios de Kingdom, Jack Ryan et Treadstone.

Predator va s’offrir un sixième film sous l’ère Disney

Pour le moment, l’intrigue du film reste bien mystérieuse. Le dernier film de la saga date de 2018. Ce film a été réalisé par Shane Black, qui était l’un des membres de la distribution originale dans le film de 1987 qui a lancé la série et mettait en vedette Arnold SchwarzeneggerBlack jouait l’un des membres de l’équipe de commandos qui finit par être traqué et tué de manière sanglante par le chasseur extraterrestre. John Davis a produit tous les films. Cette saga est actuellement disponible en France en streaming sur Amazon Prime Video.

predator
Une franchise inépuisable pour la Fox ?

Le succès de Predator a engendré une franchise de films, romans, bandes dessinées, jeux vidéo et jouets. Trois suites directes au cinéma : Predator 2 (1990), Predators (2010) et The Predator (2018). Et un cross-over avec la franchise Alien avec les films Alien vs Predator : Alien vs Predator (2004) et Aliens vs Predator : Requiem (2007).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite