Disneyphile
Image default

Un nouveau roman jeunesse consacré à Sally

Dans le film d’animation culte L’Étrange Noël de Monsieur Jack, Sally est confrontée à de nombreuses restrictions qui lui sont imposées notamment par son créateur. Elle en vient finalement à se rebelle contre le Dr Finkelstein pour gagner un peu de liberté ; mais un autre enjeu de son arc est évidemment les sentiments grandissants qui naissent en elle pour Jack Skellington. Mais que s’est-il passé après ce baiser romantique sur Spiral Hill ? Disney Publishing, la branche littéraire de la firme aux grandes oreilles, va tenter de répondre à cette question, à travers une nouvelle histoire couchée sur papier.

Sally, nouvelle Pumpkin Queen !

Le site io9 révèle en effet que l’auteure Shea Ernshaw, qui a déjà signé les romans The Wicked Deep, Winterwood : La Forêt des Âmes et The Wicked Depp : La Malédiction des Swan Sisters, planche actuellement sur une histoire inédite, dérivée du film L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Celle-ci prendra la forme d’un roman pour la jeunesse et se consacrera en grande partie au destin de Sally après les événements du film imaginé par Tim Burton et réalisé par Henry Selick. Après une suite sous forme de manga, l’univers d’Halloween-Ville est sur le point de s’étendre encore plus avec cette nouveau livre.

sally
Une nouvelle Reine pour Halloween

Si pour le moment, le roman que prépare Shea Ernshaw n’a pas de titre, un premier synopsis a été dévoilé. Sally et Jack, jeunes mariés heureux, voir leur vie bouleversée momentanément lorsque Sally lâche accidentellement un mystérieux méchant à Halloween Town. Avec Jack et l’ensemble de leurs amis en danger, Sally, nouvelle Reine des Citrouilles, part à la recherche des autres univers de vacances – dont un jusque-là inexploré. Elle découvrira durant son aventure les secrets sur la façon de sauver le monde et comment se battre tout en faisant des découvertes sur sa vie passée.

Le passé de l’héroïne sera exploré

“Ce nouveau livre, écrit du point de vue de Sally, se déroule peu de temps après la fin du film. L’histoire d’amour de Sally et Jack se poursuit. Mais c’est aussi une histoire de passage à l’âge adulte pour Sally, nous la voyons appréhender son nouveau poste royal de Reine des Citrouilles de Halloween-Ville” a expliqué Shea Ernshaw dans un entretien accordé à io9. “J’espère que cela donnera aux fans une deuxième dose tant attendue de Sally, Jack et tous les habitants familiers de Halloween Town, tout en présentant une nouvelle salve de personnages sinistres et étranges, qui j’espère, plairont aux lecteurs.”

Pour Shea Ernshaw, le livre était une chance d’en savoir plus sur l’identité de Jack, mais aussi sur Sally. “L’un des thèmes centraux de L’Étrange Noël de Monsieur Jack était la lutte du héros pour comprendre son identité. Il était las d’être le Roi des Citrouilles, et dans son désir de faire autre chose, il a comploté pour prendre d’assaut Noël. Dans ce livre, je voulais vraiment explorer l’identité de Sally, et mieux comprendre non seulement qui elle est, maintenant qu’elle est tombée amoureuse de Jack et a endossé le rôle de la Reine des Citrouilles, mais aussi comprendre comment son passé a affecté ses désirs présents, des doutes et des rêves”.

Sortie du roman jeunesse à l’été 2022

“Qu’est-ce qu’une poupée de chiffon veut vraiment de la vie ? De quoi a-t-elle peur ? Et est-elle prête à risquer sa vie pour sauver ceux qu’elle aime ? Comme nous l’apprendrons dans le livre, elle est prête à risquer beaucoup. Sally est l’un des personnages les plus fascinants et les plus riches sur plusieurs aspects que j’ai jamais écrits, et c’est un honneur de pouvoir raconter son histoire.” Le règne de Sally en tant que Reine des Citrouilles débutera (en version anglaise) en juillet 2022.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’Etrange Noël de Monsieur Jack : une suite en préparation ?

Florian Mihu

Laisser un commentaire