Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Epcot s’offre un avenir ambitieux

EPCOT est vieillissant pour les uns, et garde son charme désuet pour les autres. Ce constat est implacable si bien que Disney décide désormais de s’emparer du problème du second parc à thèmes du Resort floridien en lui offrant une seconde jeunesse. Après les vastes chantiers des parcs Disney’s Animal Kingdom et Disney’s Hollywood Studios, la firme aux grandes oreilles décide de s’attaquer à ce qui est sans doute l’un des plus gros chantiers de ces prochaines années. EPCOT souffre non seulement de la vetusté de ses infrastructures et animations mais aussi d’un problème d’identité profond. Le parc oscille désormais entre ses premiers amours et le désir pour la compagnie de mettre en avant autant que faire se peut ses licences lucratives. Son sort en est décidé. Le parc qui, à l’origine rendait hommage à la soif de connaissances de la culture et des cultures et d’innovations de l’Humanité, n’est aujourd’hui que l’ombre de lui-même et bien trop fracturé dans son scénarion global.

Epcot s’offre une nouvelle entrée

Elle qui n’a jamais vraiment été modifiée depuis l’ouverture du parc s’apprête à être transformée considérablement. Comme une introduction à une immense foire internationale, l’entrée d’Epcot doit une grande partie de sa majesté à l’attraction Spaceship Earth à la forme iconique. Mais depuis 1982, rien n’a vraiment changé et les effets du temps se sont sentir. Disney va lancer un vaste chantier de rénovation de la zone dans les prochaines années, parallèlement à la nouvelle mise à jour du parcours du fameux globe qui trône dans cet espace. La nouvelle entrée qui est prévue sera plus belle, plus ombragée aussi grâce à la présence de verdure plus importante qu’auparavant. Nous n’avons pour le moment pas de date précise quant au lancement du chantier.

Nouvelle séquence d’entrée du parc Epcot

Mais Disney précise également un point notable. La zone centrale de Future World aura droit elle aussi à un rafraîchissement, et celui-ci est pour le coup bienvenu.

Le pavillon Wonders of Life devient Play Pavillion

Autre nouveauté et non des moindres. L’ancien pavillon sur le corps humain, Wonders of Life (inauguré en 1989) qui attend depuis plus de 10 ans de trouver une nouvelle utilité dans ce parc (autre que des festivals gastronomiques, on s’entend…), va enfin avoir droit à sa mise à jour. Il faut désormais l’appeller Play Pavillion. Et comme son nom ne l’indique pas, il offrira tout un panel d’activités ayant pour thème commun le futur. C’est en tout cas ce que nous montre le concept-art officiel dévoilé par Disney et qui nous montre une sorte de cité futuriste. On pourra y trouver plusieurs expériences interactives, mais aussi des spectacles ainsi que des rencontres avec des Personnages Disney.

Concept-Art de Pavillion Play

Par ailleurs, il vient également d’être annoncé l’ouverture prochaine d’un centre d’exposition qui permettra à tout un chacun de découvrir en avant-première un aperçu de toutes les nouveautés prévues au parc Epcot dans le cadre la grande période de mutation qui s’annonce pour lui. Et c’est l’Odyssey Events Pavillion qui accueillera cette expérience qui se voudra interactive. Prévu pour faire la promotion de la transformation du parc durant plusieurs années, il sera mis à jour régulièrement en fonction des différentes annonces de Disney. Restez connectés sur Disneyphile, si vous n’avez pas la chance de pouvoir y aller. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce chantier qui s’annonce pharaonique pour Epcot.

epcot
Façade de l’Odyssey Events Pavillion
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Epcot International Food and Wine Festival à Walt Disney World Resort

Florian Mihu

Un premier aperçu du spectacle Drawn to Life

Florian Mihu

Un bar La Belle et la Bête au Grand Floridian Resort & Spa

Florian Mihu