Disneyphile
alien

Un premier aperçu des nouveaux comics Alien chez Marvel

Il y a quelques semaines de cela, Marvel Comics annonçait en grandes pompes que de tout nouveaux comic-books se situant dans l’univers emblématique – mais également terrifiant – de la franchise Alien seraient lancés en 2021. Cette semaine, la Maison des Idées a annoncé que la première de ces aventures extraterrestres débarquera en mars 2021 aux États-Unis avec le numéro #1 de la nouvelle série Alien.

Alien arrive en mars 2021 chez Marvel

Écrit par Phillip Kennedy Johnson (à qui l’on doit Empyre : Captain America) et illustré par Salvador Larroca (Doctor Doom), ALIEN #1 permettra de complexifier encore davantage cet univers de science-fiction à partir de l’héritage du tout premier film révolutionnaire de 1979. Mettant en avant à la fois des personnages nouveaux et déjà connus sur Terre et ailleurs, cette nouvelle façon d’intérpréter cette mythologie extraterrestre divertira à la fois les fans de longue date et les non initiés dans la légendaire saga d’horreur et de science-fiction.

Cette nouvelle histoire se concentrera sur un mercenaire de Weyland-Yutani nommé Gabriel Cruz qui affronte une nouvelle race mortelle de xénomorphes avec la survie de son enfant en jeu. C’est pour Phillip Kennedy Johnson un retour dans le domaine de l’horreur, lui qui a récemment proposé aux lecteurs la terrifiante série Marvel Zombies : Resurrection. Découvrez la couverture effrayante d’Alien #1 par InHyuk Lee ci-dessous. D’autres informations sur les futurs comics Alien et Predator arriveront bientôt.

alien

Phillip Kennedy Johnson : « En tant que lecteur et fan, j’étais aussi excité que n’importe qui quand j’ai entendu que la franchise débarquait chez Marvel, et quand ils m’ont demandé d’écrire le début de cette histoire, j’ai été abasourdi. Je me suis entraîné toute ma vie pour ce concert sans le savoir. Depuis que j’ai vu Alien de Ridley Scott à un âge trop jeune, j’ai été OBSÉDÉ par le xénomorphe, la représentation la plus emblématique de la terreur au cinéma. »

L’artiste Salvador Larroca : « Dessiner cela a été comme un rêve devenu réalité, et je suis très reconnaissant de faire partie de cette série ! Depuis que je suis jeune, ALIEN fait partie de mes références préférées en matière d’horreur de science-fiction, et je n’aurais jamais pu espérer avoir la chance de dessiner cela. ALIEN est une référence créative à toute une génération d’artistes, et je suis tellement fier d’illustrer maintenant cette série. J’espère que les lecteurs l’apprécieront autant que je le dessine ! L’histoire de Phillip va être un plaisir pour les fans de cette formidable franchise ! »

Johnson : « J’ai dévoré toutes les histoires d’ALIEN que je pouvais sur tous les supports disponibles et j’ai passé beaucoup d’heures au fond d’une salle de classe à esquisser des idées pour ce qui s’est passé avant, après et entre les chapitres que nous avons pu voir. J’ai maintenant l’opportunité de donner vie à mes cauchemars préférés. Et avec mes amis incroyablement talentueux chez Marvel et certains des plus grands artistes de la bande dessinée racontant ces histoires avec moi, je peux vous le promettre : nos cauchemars seront les vôtres. »

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.