Disneyphile
Image default

Un premier concept-art du prochain Pixar Alerte Rouge

Lors d’une présentation des prochains projets de Pixar à la presse et aux festivaliers d’Annecy, Jonas Rivera directeur de production des studios à la lampe de bureau, a révélé officiellement un premier concept-art du prochain film Turning Red, qui trouve enfin son titre français, Alerte Rouge. Le film fut annoncé en décembre 2020 lors de la journée des investisseurs de Disney. Il marquera également le grand retour de Pixar dans les salles obscures après cette période de pandémie, où Soul puis Luca, ont vu leur sortie cinéma être annulée. Le film Alerte Rouge arrivera en salles le 11 mars 2022.

Alerte Rouge révèle son premier concept-art à Annecy

Alerte Rouge (Turning Red en anglais) est un film qui a été confié à la réalisatrice Domee Shi, qui est devenue la première femme à réaliser un court métrage Pixar avec le poignant Bao révélé en 2018. Alerte Rouge sera le 25e long métrage de Pixar et suivra Mei Lee, « une adolescente de treize ans confiante mais déchirée entre rester la fille dévouée de sa mère et le chaos de l’adolescence. Et comme si les changements dans ses intérêts, ses relations et son corps ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est trop excitée (ce qui pour une adolescente est pratiquement toujours le cas), elle se transforme en un panda roux géant. » Le film est produit par Lindsey Collins.

concept-art alerte rouge

Le concept-art présenté ci-dessus a donc été révélé par Disney dans le cadre du Festival international du Film d’Animation d’Annecy. On y retrouve le fameux personnage du panda roux géant dans un couloir d’école. Mei Lee devrait donc se transformer au quotidien en cette créature. On remarque la stupeur de ses camarades et la petitesse du sac à dos de Mei par rapport à son corps. Un autre visuel présentant à la fois l’héroïne sous forme humaine et sous forme de panda avait été révélé il y a quelques mois ainsi que le logo officiel du film, en version anglaise cependant.

turning red



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ludwig Göransson serait le compositeur du film Alerte Rouge

Akibe Kone

Pixar dévoile la première bande-annonce du film Alerte Rouge

Akibe Kone

Disney+ dévoile les affiches individuelles de Monstres & Cie : Au Travail

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.