Disneyphile
Image default
Films Disney

Tous les futurs projets Pixar annoncés par Disney

Si nous vous avons parlé dans un article précédent du nouveau long-métragé Lightyear sur les origines du héros qui a inspiré le jouet de Buzz l’Éclair, Pete Docter, directeur créatif des Studios d’Animation Pixar, avaient bien d’autres cadeaux dans sa hotte magie lors de la Journée des Investisseurs. On fait le point sur l’ensemble des projets annoncés lors de cet événement retransmis dans le monde entier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio de Luxo n’a pas été avare en annonces. Certaines furent de simples confirmations, d’autres de belles surprises ! On fait le point sur tous les projets Pixar à venir.

Pixar dévoile ses projets jusqu’en 2023

Avant d’aborder les futurs projets Pixar, le patron des studios est revenu sur le film Soul. Le dernier film d’animation de Pixar a vu sa carrière cinématographique totalement sabordée par la crise de la pandémie de la COVID-19,  contraignant Disney à le distribuer directement en streaming sur Disney+. Soul sera en revanche accessible le 25 décembre 2020 sans surcoût contrairement à Mulan et bientôt Raya et le Dernier Dragon (dans les pays concernés). Le même jour, un nouveau court métrage, intitulé Burrow (dont on vous parlait déjà ici), sera mis en ligne sur la plateforme dans la désormais célèbre collection SparkShorts. Ce film suivra un “jeune lapin essayant de construire la maison de ses rêves”.

burrow-poster

La série documentaire Les Coulisses de Pixar, qui relate les parcours personnels et cinématographiques des grands talents du studio à la lampe de bureau, qu’ils soient animateurs, scénaristes ou techniciens informatiques, a été lancée cet automne sur Disney+. Elle permet d’avoir un aperçu inédit du travail des magiciens de ce studio. Si cinq épisodes sont d’ores et déjà disponibles, d’autres sont annoncés pour l’année 2021.

les-coulisses-de-pixar

D’autres courts métrages animés ont également été annoncés pour le début de l’année 2021. Débutons cette liste des projets Pixar avec les courts métrages regroupés dans la nouvelle collection Pixar Popcorn sont décrits comme des histoires indépendantes qui tournent autour de personnages familiers de Pixar. Certains d’entre eux nous inviteront à nous replonger dans les univers de de Cars, des Indestructibles ou encore de Nemo. Rendez-vous en janvier 2021 pour le lancement de cette série. On espère que ce sera l’occasion de découvrir des univers peut-être un peu moins populaires comme celui de 1001 Pattes (a bug’s life), Rebelle ou Le Voyage d’Arlo.

Trois nouvelles séries d’animation produites par Pixar arriveront sur Disney+ au cours des deux prochaines années. La première d’entre elles, intitulée Dug Days (version anglaise), se focalisera sur le personnage de Doug du film Là-Haut. Elle sera lancée durant l’automne 2021 sur la plateforme.

dug days

Chaque court métrage nous offrira un aperçu des mésaventures de Doug  de jour en jour, qui se produisent dans et autour de son arrière-cour, le tout à travers sa vision (et délicieusement déformée) de ce chien parlant Les courts métrages sont écrits et réalisés le vétéran Bob Peterson (voix originale de ce personnage) et produit par Kim Collins.

dug days pixar

La deuxième série annoncée permettra d’étendre l’univers automobile de la franchise populaire Cars. Nous retrouverons nos bolides préférés dans ce spin-off prévu pour l’automne 2022 sur Disney+. Cette série suivra en effet Flash McQueen et son meilleur ami Martin dans un grand voyage à travers les États-Unis. Ces épisodes permetteront de faire connaissance avec de nouveaux personnages mais de retrouver également de vieux amis en cours de route. La série est écrite par Steve Purcell et produite par Marc Sondheimer.

cars série

La troisième série est tout à fait originale. Intitulée Win or Lose en anglais, son concept est inspiré par des rencontres qui ont eu lieu pendant la production du film Toy Story 4. Cette série suivra les équipes de softball d’un collège qui se préparent pour un match important. Chaque épisode de vingt minutes suivra la perspective d’un personnage différent. Ce programme ambitieux est annoncé pour l’automne 2023 sur Disney+. Carrie Hobson et Michael Yates se chargent de son écriture et la série sera produite par David Lally. Win or Lose est une comédie sur l’amour, la rivalité et les défis auxquels nous sommes tous confrontés dans notre lutte pour gagner dans la vie. Un premier visuel conceptuel a été révélé.

projets pixar

Trois films dont un préquel de Toy Story

Concernant les salles obscures, Pixar a de nouveau confirmé la sortie estivale en 2021 de Luca, son nouveau long-métrage prometteur. Le film est attendu au cinéma le 18 juin 2021 outre-Atlantique. Son thème majeur et universel sera la célébration de l’amitié. Situant son action dans une belle ville balnéaire de la Riviera italienne, cette histoire de passage à l’âge adulte sur un jeune garçon durant un été inoubliable sera remplie de glaces, de pastas et de promenades en scooter sans fin.

Luca partage ces aventures avec son nouveau meilleur ami, Alberto, mais ces réjouissances sont menacées par un secret profond, lié à des monstres marins d’un autre monde juste sous la surface de l’eau. Luca est réalisé par Enrico Casarosa (court métrage Pixar La Luna) et produit par Andrea Warren (court métrage Pixar Lava et Cars 3).

lucas

Ce prochain film n’est pas encore sorti que Pixar annonce déjà le suivant dans ses projets ! Intitulé en anglais Turning Red, il sera réalisé par Domee Shi, à qui l’on droit le merveilleux court métrage Pixar Bao. Ce film arrivera en salles le 11 mars 2022.

Il sera centré sur une pré-adolescente de 13 ans, nommée Mei qui, lorsqu’elle s’excite, se transforme en panda rouge géant. Elle est déchirée entre le fait de rester la fille dévouée de sa mère et le chaos de l’adolescence. Comme si ces changements dans ses relations et son corps n’étaient pas suffisants, sa nervosité peut la conduire à se transformer en cette créature rouge. Le film est produit par Lindsey Collins.

projets pixar

Lightyear est un film préquel de Toy Story et relatera les premières aventures du tout premier Buzz l’Éclair, personnage qui a inspiré le célèbre jouet de la franchise. L’acteur Chris Evans (Captain America dans le Marvel Cinematic Universe) a signé ave Pixar pour prêter sa voix à celui qui s’apprête à devenir Space Ranger. Plutôt qu’être décrit comme un spin-off, ce film s’apparente davantage à une “origin story” qui a inspiré la création du jouet ! Plus d’infos.

lightyear

Très bizarrement, la série dérivée du film Monstres & Cie, qui fut l’un des premiers projets à être lancé pour la plateforme Disney+, n’a pas été abordée ici alors qu’elle devait sortir dès cette année (mais a été décalée à 2021). On ignore à ce stade si Monsters at Work est annulée ou simplement mise en pause.

monsters at work d23 expo 2019

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite