Disneyphile
Image default

Un projet de série sur la Fée Clochette et un film ‘La Montagne Ensorcelée’ en chantier

Gary Marsh qui était jusqu’ici à la tête de la division Disney Branded Television s’apprête à quitter ses fonctions et lancer sa propre société de production qui sera détenue par Disney. Il continuera ainsi de développer d’autres projets en linéaire ou pour les plateformes de la compagnie. Parmi ces projets, on a appris que deux suites de Descendants étaient en chantier et Gary Marsh sera aussi un des producteurs de la série spin-off de la La Belle et la Bête avec Gaston (Luke Evans) et Lefou (Josh Gad) mais ce n’est pas tout puisque deux films en projet depuis de longue date sont toujours en développement.

Tink, une série centrée sur la Fée Clochette

Tout d’abord Tink, le film en prises de vue réelles centré sur la Fée Clochette qui est en gestation depuis le milieu des années 2010. Ce film devait mettre en scène la célèbre fée interprétée pour l’occasion par Reese Witherspoon (également productrice) mais au fil des années le projet semblait au point mort. Selon DeadlineTink est toujours en gestation, à ceci près que ce projet sur la Fée Clochette s’est transformé en série depuis. On ne sait pas si désormais le film sera indépendant ou rattaché à l’univers du remake « live-action » Peter Pan et Wendy où Clochette sera interprétée para Yara Shahidi.

Yara Shahidi clochette

La Montagne Ensorcelée va avoir droit à un nouveau remake

Également en développement pour Disney+, Witch Mountain qui sera un remake de La Montagne Ensorcelée. Ce projet est plus avancé puisqu’il a comme scénaristes Terry Matalas et Travis Fickett et les producteurs John Davis et John Fox (Jungle Cruise).

Sorti en 1975, La Montagne Ensorcelée racontait l’histoire de Tony et Tia, un frère et une sœur adoptés qui découvrent qu’ils ont des pouvoirs et vont percer le mystère de leur identité.

 La Montagne Ensorcelée a eu droit à une suite en 1978 (Les Visiteurs d’un autre monde) puis un téléfilm en 1982 qui devait être le pilote d’une série qui n’a finalement pas vu le jour. En 2009, La Montagne Ensorcelée a eu droit à un premier remake avec Dwayne Johnson.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.