Disneyphile
Image default

Disney développe deux nouveaux films Descendants

Ce soir, nous avons appris que l’exécutif Gary Marsh quittait la direction de Disney Brand Television pour lancer une société de production soutenue par Disney, pour développer de nouveaux films pour la firme. Parmi ces projets, Deadline révèle que deux long métrages issus de la franchise Descendants sont prévus. Aucune autre information n’a été révélé, que ce soit le casting, l’histoire ou l’équipe créative. Nous n’avons pas non plus de dates d’entrée en production. Mais la célèbre franchise dédiées aux enfants des méchants Disney se prolongera après trois téléfilms en prises de vue réelles, une série d’animation et un téléfilm animé.

Disney n’en a pas terminé avec la franchise de Mal et ses amis

Il y aura donc un « Descendants 4 » et un « Descendants 5 » si l’on en croit les révélations de Deadline. On ignore si ces films seront focalisés sur les personnages originaux de la trilogie de Disney Channel ou sur de nouveaux enfants. A vrai dire, il y a fort à parier pour qu’il s’agisse de suites mais qui sait…

Descendants 3 teaser

Descendants est l’une des franchises les plus populaires de Disney Channel. Elle s’inspire directement de nombreux univers créés dans les films d’animation des studios Disney, mettant en scène les descendants des personnages de ces œuvres. On retrouve parfois même les personnages originaux comme Belle et la Bête, dans des versions plus modernes. Trois téléfilms musicaux en prises de vue réelles sont sortis respectivement en 2015, 2017 et 2019, réalisés par Kenny Ortega et écrits par Josann McGibbon et Sara Parriott. Le premier opus avait réuni lors de sa première diffusion outre-Atlantique, 6,6 millions de téléspectateurs, le second 8,9 millions et le troisième 4,5 millions. On retrouve au casting principal Mal (Dove Cameron), la fille de Maléfique, Evie (Sofia Carson), la fille de la Méchante Reine, Jay (Booboo Stewart), le fils de Jafar et Carlos (joué par le regretté Cameron Boyce), le fils de Cruella d’Enfer. L’univers s’est décliné également en trois court-métrages et un téléfilm animé diffusé cette année, Descendants: The Royal Wedding.

Deux films viendront compléter les histoires de Descendants

De 2015 à 2017, on a également pu découvrir la série d’animation Descendants : Génération Méchants, se déroulant après les événements du premier téléfilm. Enfin, en 2020, la série de court-métrages The Planning of the Royal Wedding préparait le terrain du téléfilm animé de 2021. La franchise a été l’occasion pour Disney de proposer des dizaines de produits dérivés. On notera la sortie en 2020 des allbums Descendants Remix Dance Party: A Disney Channel Music Event (contenant les chansons de l’émission spéciale Descendants Remix Dance Party, diffusée sur Disney Channel) et Descendants: Music from Descendants Original Score (contenant les musiques orchestrales des trois téléfilms). En plus des novélisations des téléfilms, des petits romans issus de Descendants : Génération Méchants et des livres comme Le Grimoire de Mal, Secrets et Sortilèges, etc. sont parus. Une quadrilogie écrite par Melissa de la Cruz a été publiée.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney Channel dévoile une nouvelle bande-annonce de Descendants : Royal Wedding

Akibe Kone

Disney Channel diffusera Descendants : The Royal Wedding, un téléfilm spécial animé

Akibe Kone

Les chansons de Descendants réimaginées en Dance Party

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.