Disneyphile
Image default
Films Disney

Un reportage sur les coulisses de l’Empire Contre-Attaque dévoilé

Cette année, nous fêtons le 40ème anniversaire de Star Wars : L’Empire Contre-Attaque un épisode capital de la saga Star Wars puisque c’est le film qui contient le premier gros spoiler du cinéma à savoir les origines de Luke Skywalker. Aujourd’hui, L’Empire Contre-Attaque est considéré par beaucoup comme un chef-d’œuvre du cinéma plus que Un Nouvel Espoir qui avait mis la barre haute en 1977. Lucasfilm Ltd. a tenu cette année à célébrer l’évènement malgré l’annulation de la Star Wars Celebration.

Des images du tournage de l’Empire Contre-Attaque

En ce 15 décembre, l’émission matinale Good Morning America diffusée sur ABC a diffusé un reportage des coulisses du film où on a pu découvrir des images rares du tournage et certaines scènes rallongées. Par dessus ces images, on y entend les commentaires de George Lucas (scénariste et producteur du film), Lawrence Kasdan (scénariste), Mark Hamill (interprète de Luke Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

Durant ces sept minutes, les différents protagonistes reviennent sur le tournage du film en Norvège, l’entraînement physique de Mark Hamill, l’arrivée de Billy Dee Williams au sein du casting mais aussi Anthony Daniels qui revient sur la complicité entre lui et Harrison Ford.

L’équipe rend hommage à Carrie Fisher

Puis l’équipe du film revient sur l’importance qu’avait Carrie Fisher (Princesse Leia Organa) qui était la seule membre féminine au sein du casting. George Lucas souligne que l’interprète de la princesse Leia venait régulièrement voir ses copains sur les plateaux lorsqu’elle ne tournait pas. Et tous se rappellent l’intensité des scènes entre cette dernière et Harrison Ford (dont on a appris que les deux acteurs entretenaient une liaison). On peut d’ailleurs découvrir dans ce reportage une version alternative de la fameuse scène de baiser entre leurs personnages.

star-wars-the-empire-strikes-back

Bien que certaines de ces images soient familières – Harrison Ford jouant avec les cheveux de Carrie Fisher, Fisher étant éclipsé par tous les hommes très grands sur le plateau – cette nouvelle séquence est comme un trésor de moments et de visages perdus, dont beaucoup ne sont malheureusement plus avec nous. Il y a une certaine forme de mélancolie dans ces images, surtout chaque fois que Fisher est à l’écran, mais aussi une excitation à découvrir ce casting tourner ce deuxième volet.

“En revenant pour le deuxième film, je pense que le public… Ils ont été tellement surpris que ce n’était pas seulement une copie conforme de Star Wars. Je pense que c’est ce qui l’a rendu distinctif”, a déclaré Mark Hamill.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite