Disneyphile
Ramiro Alanis

Un spectateur américain détient le record de visionnages d’Avengers : Endgame

Il y a presque deux ans, autant dire une éternité désormais, Marvel Studios terminait en apothéose la Saga de l’Infini avec Avengers : Endgame. Plus qu’un aboutissement du rêve de Kevin Feige et de la fin d’une époque pour une partie des personnages originaux, le film est surtout une expérience cinématographique qui explique pourquoi les salles de cinéma sont des lieux de communion entretenant le lien entre les œuvres et le public. Cette même raison qui fait que les salles nous manquent affreusement. Le triomphe d’Avengers : Endgame est aussi à mettre au crédit (en partie) de nombreux fans qui l’ont vu au-delà de 3-4 fois comme ce spectateur qui l’a vu plus que de raison.

Il a vu Avengers : Endgame près de 200 fois !!!

Le 17 mars dernier, Ramiro Alanis, un spectateur américain fan du MCU a reçu un certificat qui atteste qu’il détient le record de visionnages d’Avengers : EndgameIl a vu le film en tout et pour tout 191 fois. Petite précision, ce record s’est déroulé lors de l’exploitation cinéma du film entre mai et juillet 2019 mais le record n’a été validé que récemment. Il fait désormais partie du livre des records Guinness pour cet exploit jamais vu auparavant au cinéma.

augustin-alanis

Interrogé par CNN, Ramiro Alanis explique qu’il a été motivé par un autre fan qui avait vu Avengers : Infinity War 103 fois.

 »J’avais acheté des tickets pour voir Endgame cinq fois durant son week-end d’ouverture, explique-t-il. Je ne voulais rien rater. Puis, j’ai commencé à retourner le voir tous les jours, et je postais mes tickets sur les réseaux, car j’adore vraiment ce film. Après avoir vu qu’Endgame battait des records et entrait dans l’histoire, j’ai décidé de faire pareil. »

avengers endgame

Tout cela a nécessité 576 heures et une motivation intensive qu’il est préférable de ne pas trop suivre quand même :

‘Il faut planifier votre temps en fonction de votre objectif et vous préparer mentalement et physiquement, car tout peut arriver ! Le plus dur, en essayant de battre ce record, c’était de laisser de côté ma vie sociale et familiale, d’arrêter la gym (j’ai perdu 7 kilos de muscles), et d’aménager mes horaires de travail pour pouvoir passer plus de temps au cinéma. »

Durant l’été 2019 quand Avengers : Endgame atteignait un record au box-office mondial (avant d’être détrôné par Avatar), Agustin avait pu rencontré à une convention Chris Evans, Josh Brolin, Jeremy Renner, Zoe Saldana et Don Cheadle.

avengers-cast

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le prochain film Avengers va changer de titre

Akibe Kone

Marvel fait appel au créateur de ‘Loki’ Michael Waldron pour écrire ‘Avengers : The Kang Dynasty’

Florian Mihu

Destin Daniel Cretton renonce à réaliser Avengers : The Kang Dynasty

Akibe Kone

1 commentaire

Ansa 30 mars 2021 at 14 h 41 min

Bravo à lui 🙂 Je comprends tout à fait son engouement ! J’ai vu la reine des neiges 2, 50 fois au cinéma entre novembre et février et y serais encore allée si le film n’avait pas été retiré de l’affiche ! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.