Disneyphile
Image default

Une nouvelle série Les Chroniques de Spiderwick sur Disney+

Disney+ a officiellement dévoilé sa nouvelle série fantastique. Lors de l’événement Disney+ Day ce vendredi, il a été révélé (via Variety) qu’une adaptation télévisée des (Les) Chroniques de Spiderwick arriverait prochainement sur la plate-forme de streaming. On ne sait pas exactement quand la série sera lancée sur le service de streaming, ni qui fera partie de son casting. La franchise, qui est basée sur la série de livres pour enfants de Tony DiTerlizzi et Holly Black, a eu droit auparavant à une adaptation cinématographique, distribuée par Paramount Pictures en 2008 et mettant en vedette Freddie Highmore, Sarah Bolger, Mary-Louise Parker, Martin Short, Nick Nolte et Seth Rogen.

Les Chroniques de Spiderwick de retour sur Disney+

La série tourne autour d’un univers magique pour les fées, menant un trio d’enfants dans un monde magique rempli de gobelins, d’ogres, d’épouvantails, de hobgobelins, de trolls et plus encore. La série de livres de DiTerlizzi et Black se composait de cinq livres – The Field Guide, The Seeing Stone, Lucinda’s Secret, the Ironwood Tree et The Wrath of Mulgarath. Il a également engendré la série dérivée Beyond the Spiderwick Chronicles, qui comprenait les trois romans The Nixie’s Song, A Giant Problem et The Wyrm King.

« Hol et moi avions reçu de nombreuses lettres d’enfants nous racontant leurs expériences avec les fées, et j’avais fait des guides de terrain sur les dragons et les monstres depuis que je suis enfant, donc nous savions qu’il y avait quelque chose de magique là-bas », a expliqué DiTerlizzi dans un entretien en 2008 avec FanBolt. « Et Holly connaît si bien ce folklore. Nous avons pensé que ce serait cool de raconter une histoire d’enfants des temps modernes plongés dans le royaume des fées. »

« Quand Tony et moi nous sommes rencontrés pour la première fois, l’une des choses dont nous avons parlé était le folklore féerique, donc c’était le projet parfait pour nous de faire ensemble », a fait écho Black. « Nous aimons l’idée que les enfants puissent prendre le guide de terrain et sortir dans leur arrière-cour ou leurs parcs et chercher des preuves de fées. S’ils le font, ils le trouveront probablement. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le film Chang Can Dunk a terminé son tournage

Akibe Kone

Susan Arnold nommée Présidente du Directoire de Disney

Florian Mihu

Disney+ prépare une comédie romantique intitulée The Waitlist

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.